Critique film
Publié le 05/01/2023 à 11h59 par Julien
Ursus l'Invincible
6,5 /10

Usurpant l’identité d’Ursus, le tyran Théomaque a pris le trône d’Attra et impose son pouvoir. Le prince Dario, soucieux de rétablir le véritable souverain, fait alors appel à Ursus. Ce dernier, avec deux compagnons, se mettent en route pour Attra. Il faudra toute la musculature et l’ingéniosité du héros pour renverser le despote.

Production italienne et tunisienne des années 60, "Ursus l'Invincible" est un long métrage de Gianfranco Parolini, cinéaste déjà à l'origine de plusieurs péplums comme "Hercule se déchaîne" en 1962, "Samson contre Hercule" en 1963 ou encore "Les Dix gladiateurs" en 1963. Ici, nous avons affaire à un héro surnommé Ursus qui devra braver les dangers pour renverser le tyran Théomaque du trône d'Attra...

A l'inverse de nombreuses productions qui manquaient cruellement de moyens à la même époque, ce film a bénéficié d'un budget qui semble un peu plus conséquent quand on voit surtout le nombre de figurants, de décors et de costumes même si un certain nombre font un peu trop fantaisistes... A mi chemin entre le péplum et le conte des milles et une nuit, l'histoire se laisse suivre sans déplaisir avec au programme des bagarres épiques à grands coups de baffes qui rappellent un peu les productions avec Terence Hill et Bud Spencer.

Pour ce qui est du cast, on retiendra quelques noms Sergio Ciani ("Maciste contre Zorro"...), Mimmo Palmara ("Hercule contre Rome"...), Lisa Gastoni ("Hercule contre les mercenaires"...), Rosalba Neri ("Hercule contre les vampires"...), Carlo Tamberlani ("Les Derniers jours d'Herculanum"...) et Orchidea de Santis ("René La Canne"...).

Bref, "Ursus l'Invincible" est une œuvre singulière aux moyens assez conséquents pour l'époque qui ravira les amateurs du même genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire