Critique film
Publié le 23/05/2015 à 21h33 par Jérémy
Wolves
5,5 /10

Contraint de prendre la route après le meurtre de ses parents, Cayden erre, perdue, sans but... Jusqu'à ce qu'il rencontre un fou nommé Wild Joe, qui le met sur la route de la sinistre ville de Lupine Ridge, où il traquera les vérités de son histoire. Mais le chasseur ne finira-t-il pas par être le chassé ?

"Wolves" est le premier long métrage réalisé par David Hayter, ce dernier s'est fait connaître auparavant en tant que scénariste pour "X-men" et "Watchmen". Il passe aujourd'hui derrière la caméra pour nous faire frissonner en nous plongeant dans l'univers fantastique des loups-garous. Le film démarre sur un bon rythme, peut être un peu trop précipité par moment, ça rappelle un peu les séries des années 2000 comme "Buffy contre les vampires" ou encore "Le Loup-Garou du campus". Le réalisateur s'inspire des modèles du genre, on ressent du déjà vu et les clichés sont également présents que ce soit dans les scènes ou dans les dialogues. On voit que le metteur en scène ne s'est pas trop pris la tête et c'est bien dommage, surtout pour un premier film. On sent clairement qu'il ne voulait pas faire un film d'horreur mais plutôt un thriller fantastique. Au niveau du scénario (qui est sa spécialité), David Hayter avait pourtant bien démarré son écrit mais au final cela reste assez bancal. En ce qui concerne la mise en scène, cela reste classique mais on peut tout de même voir quelques plans sympas comme les scènes en moto. Les séquences de combats et d’acrobaties sont fluides mais un peu gâchés par les bruitages qu'on a déjà entendu maintes et maintes fois dans ce type de films.
Pour le casting, on peut dire que le réalisateur s'est bien entouré avec en tête Lucas Till ("X-Men le commencement"...) qui est plutôt convaincant dans son personnage de jeune loup-garou qui ne sait pas d'où il vient, n'y qui il est vraiment. A ses côtés, on a la charmante Merritt Patterson ("Ravenswood"...) qui s'en tire pas mal du tout dans un rôle pourtant pas assez mis en avant. Jason Momoa est en dessous de ce qu'il a pu nous montrer dans "Game of Thrones", son jeu d'acteur est ici assez fade, son charisme ne suffit pas. Stephen McHattie ("Les Immortels"...) remplit quant à lui son job tout en imposant son expérience dans le métier.
En résumé, "Wolves" est une série B moyenne qui aurait pu être un très bon divertissement dans son genre mais au final trop de lacunes apparaissent pour prétendre à mieux. Les amateurs de films de loups-garous pourront tout de même trouver leur compte.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire