Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un Maître du temps du 22ème siècle, décide - contre l'avis de son Conseil - de stopper le tyran immortel qui fera basculer le monde dans le chaos. Pour accomplir sa mission, il constitue une équipe d'élite qui l'aidera à traquer le méchant à travers le temps et arrêter sa montée au pouvoir. The A.T.O.M., Captain Cold, Heat Wave, White Canary, Firestorm, Hawkgirl et Hawkman saisissent cette opportunité de prendre en mains leur destinée. Parviendront-ils à sauver l'Humanité et marquer l'Histoire en devenant les légendes de demain ?
Après "Arrow" et "The Flash", "DC's Legends of Tomorrow" est la troisième série issue du DC Universe de la chaîne américaine CW, depuis rejointe par "Supergirl".
Mais ceux pour qui "Legends" est la première incursion dans l'univers télévisuel DC, pas de panique, tout comme "Flash", la série est indépendante d"Arrow" et peut donc se regarder par elle-même.
Sorte de ligue des justiciers, l'équipe de "Legends" se différencie par ses personnages mêlant héros et criminels. Ainsi les irréprochables Ray Palmer (Brandon Routh) et Martin Stein (Victor Garber) côtoient le duo à la morale plus que douteuse, j'ai nommé Captain Cold (Wentworth Miller) et Heat Wave (Dominic Purcell) et les réincarnations mythologiques Hawgirl (Ciara Renée) et Hawkman (Falk Hentschel), les badass et rebelles White Canary (Caity Lotz) et Jefferson (Franz Drameh). Pour guider ce petit monde, on retrouve le maître du temps, Rip Hunter incarné avec flegme par Arthur Darvill. Les différentes personnalités de ses anti-héros donnent à la série une dynamique plus que bienvenue qui manque parfois dans les séries aux héros "solitaires". Cette multiplicité des personnages permet aussi aux metteurs en scène de s'éclater dans les scènes d'action où se mêlent combats à mains nues, lance-flammes, pistolets laser au sol ou dans les airs.
Niveau ambiance "Legends" mise sur un côté comique et bien plus fun que ses cons½urs. De nombreux épisodes contiennent des punch-lines dont les fans raffolent. Les scénaristes se permettent même des lignes méta faisant référence à d'autres séries des acteurs, Wentworth Miller et "Prison Break" en tête.
L'autre grand atout du show est son scénario tournant autour du voyage dans le temps. Ainsi chaque épisode est construit comme un petit film se déroulant à une époque différente. Et on sent que les créateurs (Andrew Kreisberg, Greg Berlanti, Marc Guggenheim) s'amusent avec cet aspect multi-temporel de la série. Que ça soit avec les costumes ou le choc des mentalités selon les lieux visités. Bien que "Legends" soit clairement là pour divertir, les scénaristes en profitent pour placer quelques piques sur des sujets de sociétés, comme le racisme, l'homophobie, le traitement des femmes...
Quant aux fans de l'univers DC, ils seront ravis avec les nombreuses références glissées tout au long de la saison, ainsi que les guests dont Arrow, Laurel Lance ou encore Jonah Hex.
Dommage que cette saison tire trop son intrigue sur le vilain Vandal Savage, qui manque cruellement de charisme et de profondeur, rendant quelques épisodes superflus. De plus les effets spéciaux font parfois mal aux yeux nous sortant de l'effet épique voulu.
Mais une fois qu'on surpasse ses défauts, "DC's Legends of Tomorow" est une série prenante avec des personnages fun et attachants et qui se renouvelle à chaque épisode grâce à ses voyages dans le temps. Et vu l'arrivée de certains personnages cultes à la fin de cette saison, on a hâte de voir la suite !