Critique série
Publié le 17/07/2018 à 15h27 par Julien
Feral Connection - Saison 1
7 /10

Les meilleurs amis Billy et Daniel vivent ensemble dans un appart du centre-ville de Memphis. Tentant de vivre au mieux dans l'harmonie, de payer le loyer et d'exister dans la communauté artistique Queer de la ville, ils sont confrontés au problème quotidien de la jeunesse, vivant dans un monde qui ne leur réserve pas que des bonnes surprises. Un portrait passionnant de la jeunesse actuelle. Nous suivons leur quotidien fait de moments de joies mais aussi de difficultés à surmonter dans un environnement parfois hostile.

Cette série créée par Morgan Jon Fox ("Blue Citrus Hearts") en 2016, suit les aventures amoureuses et artistiques de jeunes gay dans la ville de Memphis aux Etats-Unis.

La trame narrative, assez épurée, nous compte le parcours parfois difficile de ces jeunes qui tentent de s'affirmer dans une société conservatrice impersonnelle.
Les personnages sont attachants, le récit fort et conventionnel est amené de manière original par une réalisation sobre et soignée.

La mise en scène de Morgan Jon Fox attire l’½il par son élégance et sa douceur. Merveilleusement bien accompagnée par la musique envoûtante de Julien Baker, James Sarkisian, Adrianna Krikl et Lucero, la série se regarde d'un trait sans problème, tant celle ci vous tient en haleine jusqu'au dernier épisode.
Doté de 8 épisodes de 20 minutes, cette première saison marque les esprits tant par sa simplicité que par la force de son récit.

Côté casting, on peut noter la présence de Jordan Nichols ("Le Geek charmant"), Seth Daniel, Chase Brother, Leah Beth Bolton, Jacob Rickert, Tristan M. Garner, Ryan Masson, Joseph Carr, Tristan Andre Parks, Lindsey Roberts...

Bref cette première saison de "Feral Connection" est une oeuvre singulière, atypique qui vous laissera dubitatif sur l'instant mais qui vous réserve des moments forts d'une richesse inouïe.
Une belle surprise en demeurant !!!

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire