Michael Long, policier brillant, est tué alors qu'il tente d'arrêter un dangereux criminel. Il est recueilli par Wilton Knight, patron d'une fondation secrète, œuvrant pour le gouvernement. Contraint de changer de visage et d'identité, Long devient Michael Knight. Travaillant désormais pour la fondation, Michael, accompagné d'une voiture intelligente nommée K.I.T.T, va de villes en villes pour protéger ceux dans la difficulté.
Après 3 saisons et 68 épisodes d'une quarantaine de minutes, il est temps de faire nos adieux à Michael Knight et à sa voiture intelligente K.I.T.T pour une quatrième et dernière saison de 22 épisodes. Créée en 1982 par Glen A. Larson ("Battlestar Galactica"...), cette série d'action policière suivait les aventures d'un policier devenu un chevalier des temps modernes, accompagné par un bolide ultra-sophistiqué et embauché par une fondation secrète travaillant pour le gouvernement, qui parcourait les villes afin de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Dans cette ultime saison, Michael Knight et K.I.T.T reprennent du service pour une toute dernière fois à travers de nouveaux épisodes qui ne manqueront pas de nous divertir.
Ainsi, ces 22 nouveaux épisodes nous entraînent dans de nouvelles péripéties où nous retrouvons les ingrédients qui ont fait le succès de la série : de belles cascades, de l'action, une pointe d'humour, de multiples gadgets que nous proposent la voiture, un florilège de guests stars en seconds rôles et l'atmosphère délicieusement rétro des séries des années 80. En revanche, ce que l'on peut regretter c'est de n'avoir aucune réelle fin à la série, le "season finale" s'avère être au final qu'un épisode comme un autre. Néanmoins, en 1991, un téléfilm a été réalisé, sous le titre "K 2000 : La Nouvelle Arme", qui était censé conclure la série originelle comme il se doit et introduire une histoire originale pour une nouvelle série qui n'a finalement pas vu le jour. Après cela, on a eu droit à d'autres productions mineures qui réutilisaient le concept de "K 2000" avec un autre téléfilm "Knight Rider 2010" en 1994 et une série "Nom de Code : TKR" en 1997 pour une seule saison de 22 épisodes. Il y a eu également un remake en 2008 avec la série "Le Retour de K 2000" où l'on suivait les aventures du fils de Michael Knight interprété par Justin Bruening avec une toute nouvelle voiture mais malheureusement le succès ne fut pas au rendez-vous et s'arrêta au bout d'une seule saison. Peut être es-ce vraiment la fin de "K 2000" ou peut être retrouverons-nous ses aventures au cinéma ? L'avenir nous le dira...
Le casting est toujours à la hauteur de nos espérances où nous retrouvons toujours notre fine équipe avec David Hasselhoff ("Alerte à Malibu"....), Edward Mulhare ("Arabesque"...) et Patricia McPherson ("Star Trek : la nouvelle génération"...). Nous avons également notre florilège de guests stars comme Blair Underwood ("Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D."...), Robert O'Reilly ("Star Trek : Deep Space Nine"...), Brian Thompson ("Buffy contre les vampires"...), Charles Fleischer ("Retour vers le futur 2"...), Peter Mark Richman ("Vendredi 13, l'ultime retour"...), Anne Ramsey ("Les goonies"...), Nancy Everhard ("M.A.L., mutant aquatique en liberté"...) ou encore Robert Englund ("Freddy : Chapitre 1 - Les Griffes de la Nuit"...) et Henry Gibson ("Boston Justice"...).
Bref, cette quatrième et ultime saison de "K 2000" signe la fin d'une série mythique des années 80 avec ses 22 derniers épisodes passionnants où nous retrouvons pour la dernière fois Michael Knight au volant de sa voiture High Tech prénommée K.I.T.T.