À la fin de la saison précédente, nos chasseurs de primes se retrouvent dispersés aux coins les plus reculés du J Star System. Dutch doit s'allier à son plus grand ennemi pour combattre le mal ultime, tandis que D'avin et John sont piégés dans un ascenseur avec Delle Seyah. Séparés et en mauvaise posture, pourront-ils vaincre leur véritable ennemi : la Maîtresse, manifestation incommensurable du mal ?
Pour la construction de la saison 4, la créatrice Michelle Lovretta était déjà au courant que sa série "Killjoys" serait renouvelée pour deux autres saisons par la chaîne SyFy et que, par la même occasion, la saison 5 serait la toute dernière. C'est ainsi que la showrunneuse et les scénaristes se sont donnés le temps, les moyens et la matière pour épaissir, finaliser et conclure l'intrigue qui tourne autour de notre trio de chasseurs de prime et leurs guerres contre les ennemis intergalactiques.
Dans cette saison 4 composée de 10 épisodes, les scénaristes nous ont préparé une nouvelle intrigue bien plus passionnante et rondement menée où les personnages principaux évoluent plus rapidement sans oublier un fil rouge centrée sur la bataille menée contre la Maîtresse, un ennemi ultime qui leur donnera du fil à retordre... Même si parfois on n'évite pas certains clichés, l'histoire met un point d'honneur sur les relations amicales, amoureuses et conflictuelles des personnages pour nous offrir de riches moments d'émotions. L'action est aussi au rendez-vous avec, comme à son habitude, une bonne dose d'humour et de suspense. Ces 10 nouveaux épisodes se suivent sans déplaisir et on en demande vite encore plus après avoir assisté à un "season final" des plus alléchants... Vivement la saison 5 !...
Devant la caméra, nous retrouvons notre équipe de choc avec Hannah John-Kamen ("Tomb Raider"...), Aaron Ashmore ("Un petit cadeau du Père Noël"...) et Luke MacFarlane ("Brothers & Sisters"...) qui nous livrent tous les trois des interprétations des plus convaincantes. S'ensuit les présences de Kelly McCormack ("L'Ombre d'Emily"...), Mayko Nguyen ("Slasher"...), Rob Stewart ("Nikita"...), Thom Allison ("Mon mariage avec moi"...) et Patrick Garrow ("XIII : la série"...).
Bref, une saison 4 pour "Killjoys" plus intense et passionnante que les précédentes avec en outre un final des plus prometteurs. Vivement la suite !...