Critique série
Publié le 27/04/2020 à 13h02 par Grégory
Killjoys - Saison 5
7,5 /10

La fin de la galaxie approche ! Dutch et ses alliés s'apprêtent à mener leur dernier combat contre leur terrible ennemi, la Maîtresse (The Lady). Mais avant de reprendre les armes contre son adversaire, Dutch sera tout d'abord confrontée au fait que tout ce qu'elle croyait être vrai n'est que mensonge...

Alors que le final de la saison 4 nous laissait un gout amer en bouche après l'échec de l'affrontement entre Dutch et ses amis contre la terrible "The Lady" (ou la Maîtresse) nous retrouvons notre petite bande avec un tout nouveau commencement dans une nouvelle réalité refaçonnée à l'image de la Maîtresse où chaque personnage se retrouvait dans de nouvelles situations comme D’Av est chasseur de primes à la recherche de Jaq ignorant qu'il s'agit en fait de son fils, Dutch et John sont mariés, Zeph est une SDF un brin parano et le chef de l’unité Killjoys n’est autre que... Pree. Bref, un savant mélange qui apporte une touche d'originalité dans cette nouvelle saison.

Parlons en d'ailleurs de cette nouvelle saison qui s'avère être en plus la dernière. Composée de 10 épisodes, les scénariste nous ont concocté une nouvelle saison certes classique dans son fond avec ses habituels ingrédients qui ont fait le charme de la série soit de l'humour décalé, de l'action, des décors kitschs, des ennemis aliens bien féroces et un trio de Killjoys plus soudés que jamais avec une flopée de personnages secondaires qui auraient mérité pour certains une présence plus assidue... Dans cette ultime saison, l'émotion est à son comble avec une bataille finale peu sensationnelle et beaucoup trop courte mais qui réserve son lot de retrouvailles très attendues comme celles entre Dutch et Khlyen ou encore entre Zeph et Pippin. De plus, certaines intrigues paraissent un peu bouche trou et n'apportent pas souvent grand chose au fil rouge. On a plus l'impression de suivre une saison comme une autre au lieu d’assister au "season final" d'une série. On laisse ainsi de côté la Maîtresse pour plutôt se concentrer sur des histoires supplémentaires (comme celui de la prison) alors qu'il aurait été plus judicieux de développer la grande ennemie de Dutch et sa bande. Néanmoins, les derniers épisodes accélèrent le rythme et les rebondissements pour au final nous proposer une fin des plus réussies.

Au casting, nous retrouvons tout d'abord Hannah John-Kamen ("Ant-Man et la Guêpe"...), Aaron Ashmore ("Smallville"...) et Luke MacFarlane ("La Promesse de Noël"...) qui formait à eux trois un trio à la fois épatant et touchant, ils vont bien nous manquer... Nous avons aussi Rob Stewart ("Slasher"...), Kelly McCormack ("L'Ombre d'Emily"...), Mayko Nguyen ("Cracked"...), Tamsen McDonough ("The Bridge"...) ou encore Thom Allison ("Mon mariage avec moi"...).

Bref, cette cinquième et ultime saison de "Killjoys" traîne souvent en longueur et oublie finalement l'essentiel en mettant trop souvent de côté la terrible The Lady mais les fans retrouveront les ingrédients qui ont fait le charme de la série et auront le plaisir de voir des retrouvailles pleines d'émotions sans oublier un dénouement des plus captivants même s'il aurait mérité un peu plus d'ambition.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire