Deux générations avant la destruction de la légendaire planète Krypton, Seg-El, le grand-père de Superman, dont la Maison El a été ostracisée et couverte de honte, se bat pour rétablir l'honneur de sa famille et sauver son monde bien-aimé du chaos.
Créée en 2018 par Damian Kindler et Cameron Welsh en collaboration à l'écriture avec David S. Goyer (scénariste en outre de "Man of Steel"...), "Krypton" est une série américaine qui raconte les origines de l'un des héros emblématiques de l'univers DC Comics, je parle naturellement de Superman alias Clark Kent alias Kal-El. Nous commençons ainsi notre voyage au cœur de Krypton avec cette première saison composée de 10 épisodes d'une quarantaine de minutes.
Malgré les nombreuses productions (au cinéma ou à la télévision) qui entourent l'homme d'acier, je dois dire que cette série a le mérite d'apporter une touche d'originalité dans l'univers qui tourne autour du super-héros car l'intrigue ne s'intéresse pas à Clark Kent mais plutôt à ses origines bien avant sa naissance. En effet, on s’intéresse à la famille de Kal-El et plus particulièrement à son grand père sur la planète Krypton. Autrement dit, les scénaristes nous proposent déjà à l'origine quelque chose d'inédit qui ravira sans nul doute les fans de Superman. Alors, certes, l'histoire comporte quelques faiblesses dont des personnages qui manquent clairement d'épaisseur ou simplement d'utilité, des scénarios qui cumulent les clichés du genre, des scènes beaucoup trop prévisibles et des dialogues bien souvent peu inspirés mais au final, on se laisse happer par une intrigue captivante et riche en rebondissements avec une mise en scène et un montage soignés, des décors bien travaillés et des effets spéciaux de qualité.
Devant la caméra, on notera les présences de Cameron Cuffe ("Time After Time"...), Georgina Campbell ("Flowers"...), Shaun Sipos ("Vampire Diaries"...), Ann Ogbomo ("Wonder Woman"...), Aaron Pierre ("Britannia"...), Wallis Day ("The Royals"...), Blake Ritson ("Da Vinci's Demons"...), Elliot Cowan ("Sinbad"...) ou encore Colin Salmon ("24 heures chrono"...).
En résumé, cette première saison de "Krypton" est très prometteuse et originale sur les origines de Superman bien avant sa naissance. Vivement la saison 2 qui sera malheureusement la dernière...