Dans ces épisodes, une romancière va se mettre dans la peau d'une de ses héroïnes, tandis qu'un autre écrivain, soucieux d'exactitude, souhaite se rendre à Londres en 1888 pour tout savoir sur les meurtres de Whitechapel. Un homme veut être invisible pour espionner sa fiancée, tandis qu'une star de cinéma souhaite devenir anonyme pour un week-end. Certains sont à la recherche de leurs racines, comme cet homme qui retourne en pleine guerre mondiale pour rencontrer son père tandis que d'autres, cherchent à en savoir plus sur leur descendance et connaître le futur d'un enfant à naître...
La quatrième saison de l'Ile Fantastique nous propose de nouvelles aventures à travers 12 nouveaux épisodes d'une qualité assez homogène.
Même si certains épisodes sortent du lot, le rendu de chacun ne manque pas d'intérêt et nous réserve de belles séquences riches en émotion.
De nouveaux personnages vont faire leur apparition, de nouvelles histoires vont nous être compter et nos deux protagonistes principaux Mr. Roarke et Tattoo vont accompagner les nouveaux visiteurs dans leurs aventures.
Les scénarios sont assez bien ficelés même si certains effets scénaristiques manquent d'un peu de fantaisie.
Côté mise en scène, les réalisateurs ont su nous proposer une vision assez intéressante de chaque épisode tout en y apportant leur touche personnelle.
Ces 12 épisodes de 60 minutes ne souffrent que de quelques passages à vide mais sans aucune conséquence sur la qualité des épisodes.
Côté casting, on retrouve donc Ricardo Montalban ("Spy Kids 2 - Espions en Herbe"), Christopher Hewett ("Ratboy"), Richard Anderson ("L'Homme qui valait 3 milliards") et Hervé Villechaize ("L'Homme au pistolet d'or").
Bref cette quatrième saison de "L'Ile Fantastique" ne souffre que de quelques passages à vide par-ci par-là mais sans aucune incidence sur la qualité des épisodes.
Le duo formé à l'écran par Ricardo et Villechaize fonctionne toujours à merveille et nous réserve quelques séquences riche en émotion.