Critique série
Publié le 16/02/2021 à 13h04 par Grégory
La Malédiction du Loup-Garou
7,5 /10

Mordu par un loup-garou, Eric Cord subit des transformations lors des nuits de pleine lune. Accusé de meurtre, il est obligé de prendre la fuite et part à la recherche du lycanthrope par lequel tout a commencé. C'est le seul moyen pour lui de stopper la malédiction. Mais un chasseur de prime est à ses trousses...

Amoureux des films ou de séries de loup-garou, comme moi, "La Malédiction du Loup-Garou" est une production télévisuelle des années 80 fait pour vous ! En effet, disposant seulement d'une seule saison avec un téléfilm de 83 minutes et de 28 épisodes d'un vingtaine de minutes, cette série américaine créée par Frank Lupo (co-créateur de la mythique série "L'Agence tous risques"...) date de 1987 et met en scène un homme devenu loup-garou, pourchassé par un chasseur de primes, qui parcourt le pays à la recherche du premier lycanthrope pour annuler la malédiction pesant sur lui. A travers son périple, il rencontrera d'autres loups-garous et viendra aussi en aide aux gens dans le besoin...

Je dois dire au départ que j'étais un peu sceptique sur la série... En effet, j'avais peur d'être déçu à cause des effets spéciaux des créatures car forcément, si elles n'étaient pas crédibles à l'écran ou trop peu visibles, cela nuerait fortement à l'intérêt à la série. Mais rassurez-vous, dès les premières transformations et apparitions des créatures, je dois dire que j'étais agréablement surpris, les effets spéciaux et maquillages sont de très bonne qualité pour l'année et pour une telle production. Et c'est bien naturel quand on sait qu'à l'origine c'est le spécialiste du genre Rick Baker ("Le Loup-garou de Londres", "Men in Black", "La planète des singes"...) qui a supervisé le travail au niveau du design des loups-garous. Bref, me voilà rassuré. L'histoire reste classique dans l'ensemble sans trop sortir des sentiers battus mais elle regorge de rebondissements, de suspense et de quelques personnages attachants.

Devant la caméra, on notera les présences notables de John J. York ("Extra sangsues"...), Chuck Connors ("Le Dernier Western"...), Lance LeGault ("Mortal Kombat, destruction finale"...) et Brian Thompson ("Jason et les Argonautes"...). A noter aussi les apparitions de Linden Ashby (qui retrouvera les loups-garous dans la série "Teen Wolf"...), Tony Todd ("Destination Finale 5"...) et Everett McGill ("Peur bleue"...).

En résumé, même si les intrigues manquent cruellement d'originalité, la série "La Malédiction du Loup-Garou" reste un bon divertissement dans son genre grâce notamment à ses effets spéciaux réussis et à ses nombreux rebondissements.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire