Bienvenue à Midnight, Texas, havre de paix pour ceux qui sont différents ! Manfred, un puissant médium capable de communiquer avec les morts, décide de s'y installer. Il découvre que la ville est le refuge de plusieurs créatures surnaturelles comme la sorcière Fiji, l'ange déchu Joe, ou encore le vampire Lem. Mais alors que leur mode de vie est menacé, ils vont devoir se regrouper pour combattre ensemble les pressions extérieures, les forces du mal, et leur propre passé.
Créée en 2017 par Monica Owusu-Breen (scénariste de nombreuses séries télé comme "Charmed", "Alias" ou encore "Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D"), "Midnight Texas" est une série fantastique et horrifique américaine qui s'inspire des romans du même nom de Charlaine Harris également à l'origine des romans "La Communauté du Sud" qui sera par la suite adaptés également en série télévisée sous le nom de "True Blood" avec pas moins de 7 saisons. D'ailleurs on retrouve dans les grandes lignes les ingrédients qui caractérisent la série "True Blood" soit une petite ville reculée composée de personnages mystérieux qui cachent de lourds secrets envahie de créatures surnaturelles...
Réduite à seulement 9 épisodes, cette deuxième (et malheureusement dernière) saison possède une intrigue beaucoup plus solide avec un scénario bien ficelé riche en rebondissements, en suspense et en révélations où chaque personnage n'arrête pas de nous surprendre au fil des épisodes. L'ensemble a un petit côté kitsch mais, finalement, c'est un petit plaisir coupable de suivre les mésaventures mouvementées de ces protagonistes tous aussi énigmatiques les uns que les autres. En ce qui concerne la forme, la mise en scène reste de très bonne facture, les effets spéciaux sont plutôt réussis et la photographie est, on ne peut plus, soignée.
Côté casting, nous retrouvons un groupe d'acteurs très convaincants dont notamment François Arnaud ("The Borgias"...), Arielle Kebbel ("Vampire Diaries"...), Peter Mensah ("Spartacus"...), Dylan Bruce ("Orphan Black"...), Parisa Fitz-Henley ("Marvel's Jessica Jones"...) et Jason Lewis ("Brothers & Sisters"...).
En résumé, c'est bien dommage de dire adieu à la série "Midnight Texas" car cette deuxième saison reste définitivement plus aboutie et divertissante que la première. On pouvait donc s'attendre à une saison 3 encore meilleure... Il est donc temps de faire nos adieux à la petite bourgade de Midnight, Texas...