Abandonnée par sa maman dans un supermarché, Punky Brewster, 7 ans, se retrouve seule avec son chien Bandit. Indépendante et pleine de ressources, elle s'installe dans un appartement vacant. Elle y vit seule avec son chien, jusqu'au jour où elle est découverte par Henry Warnimont, le vieux gérant de l'immeuble. Réticent, il décide de la loger, le temps de trouver une autre solution. Mais rapidement, un lien fort se crée entre eux, et une nouvelle vie comment pour Punky...
Qui n'a jamais regardé un épisode de "Punky Brewster" ? Cette sitcom des années 80 avait bien marché à l'époque et avait eu droit à 4 saisons même si les deux dernières n'avaient jamais été diffusé en France.
Composé de 22 épisodes, cette deuxième saison a le mérite d'être aussi simple et efficace que la saison précédente. Les scénarios et les dialogues sont assez légers mais ne manquent pas de fantaisie et les personnages sont assez caricaturés mais très attachants.
Dans une ambiance détendue et bonne enfant, les épisodes s’enchaînent mais sans redondance grâce à quelques idées scénaristes assez originales et qui a le mérite de nous divertir. Même si certaines séquences souffrent d'un humour un peu lourd et surfait, les épisodes se laissent regarder sans déplaisir.
La jeune Punky Brewster (Soleil Moon Frye) nous prouve encore ici qu'elle excelle dans son rôle. Du haut de ses 7 ans, elle joue d'une manière très naturelle et spontanée.
Bref cette deuxième saison de "Punky Brewster" reste aussi efficace et divertissante que la première saison. Bénéficiant de personnages attachants et d'histoires assez sympathiques, cette saison a le mérite de nous faire passer un bon moment en famille.