Critique série
Publié le 05/08/2022 à 11h58 par Grégory
Raised by Wolves - Saison 1
7 /10

Alors que les êtres humains se déchirent sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu'il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains. Pendant ce temps, deux androïdes tentent d'élever un enfant humain sur une planète vierge.

Nouvelle série produite et co-réalisée par Ridley Scott et créée en 2020 par Aaron Guzikowski (connu surtout pour avoir écrit les longs métrages "Contrebande" en 2012 et "Prisoners" en 2013), "Raised by Wolves" est une série américaine de science-fiction qui prends place dans un avenir peut être pas si lointain... Après que la Terre ait été ravagée par une grande guerre de religion, deux androïdes entreprennent d'élever des enfants humains sur une planète mystérieuse et inexplorée appelée Kepler-22b. Cette mission somme toute périlleuse sera d'autant plus menacée par l'arrivée d'une congrégation religieuse d'humains survivants...

Cette toute première saison de "Raised by Wolves" est ma foi fort captivante même si on regrette quelques longueurs et que le fanatisme religieux soit si redondant. Malgré cela, les scénarios des différents épisodes sont bien écrits, l'ambiance est soignée tout comme la mise en scène et la photographie, les effets spéciaux sont impressionnants, l'histoire est originale et promet de nombreux rebondissements et le casting est à la hauteur de nos attentes.

En effet, côté casting, on retiendra surtout les présences d'Amanda Collin ("The Exception"...) et Abubakar Salim ("Jamestown : Les conquérantes"...) tous deux excellents dans les roles des androïdes puis Winta McGrath ("L'Attrape-rêves"...), Niamh Algar ("Un homme en colère"...) et Travis Fimmel ("Vikings"...).

En résumé, cette première saison de "Raised by Wolves" s'avère une très bonne surprise, à la fois captivante et surprenante, elle est à coup sûr une série atypique qui mérite le coup d'œil.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire