Critique série
Publié le 24/12/2020 à 12h08 par Grégory
Sac d'Os
7,5 /10

Alors qu'elle sortait d'une pharmacie où elle venait d'acheter un test de grossesse, Johanna est renversée par un bus. Profondément meurtri par cet événement brutal, son mari, Mike, romancier à succès, décide alors de partir se reclure dans la maison qu'ils avaient achetée ensemble : un grand chalet situé sur les bords d'un lac du Maine. Il commence petit à petit à y percer les brumes qui entourent le décès de son épouse et découvre que pendant les mois précédant l'étrange accident, Johanna se livrait à d'obscures recherches sur son passé familial et sur cette maison. Mike, en désespoir de cause, reprend l'enquête à son compte, sans soupçonner que sa vie va basculer dans l'horreur.

Le duo Stephen King et Mick Garris est de retour pour une nouvelle adaptation télévisuelle d'un des romans du plus célèbre des auteurs du genre horreur/fantastique avec la mini-série "Sac d'Os" d'après son livre éponyme paru en 1998. En 2011, le réalisateur Mick Garris, qui a souvent signé la mise en scène de productions télévisuelles inspirées des oeuvres de Mr King telles que "Le fléau" en 1994, "Shining" en 1997 ou encore le téléfilm "Désolation" en 2006 avec l'excellent Ron Perlman, se retrouve une fois de plus derrière la caméra pour mettre en boîte l'oeuvre de King qui a reçu le plus de prix littéraires parmi tous ses romans.

Créée ainsi par Matt Venne (scénariste de films comme "Mirrors 2" et "Leprechaun : Origins") et Stephen King "himself", cette mini-série qui se compose en fait de deux épisodes de 90 minutes environ nous plonge au cœur d'une histoire de fantômes particulièrement intense, prenante et soigneusement mise en scène qui régalera à coup sûr les fans du genre mais aussi ceux de Stephen King où nous retrouvons les ingrédients phares de ses livres : suspense constant, ambiance inquiétante, personnages attachants à la personnalité complexe et univers glauque. Le résultat final reste des plus efficaces malgré peut être quelques longueurs parsemées par-ci par-là et des scènes trop prévisibles... Je ne m'attarderai pas sur le respect du roman originel car je ne l'ai malheureusement pas lu mais Stephen King étant lui même scénariste, je pense sincèrement que la mini-série reste fidèle à son oeuvre.

Devant la caméra, nous retrouvons tout d'abord notre éternel ex-James Bond Pierce Brosnan ("Meurs un autre jour"...) qui nous livre comme à son habitude une interprétation pleine d'émotions et de justesse mais aussi Melissa George ("30 jours de nuit"...), Annabeth Gish ("X Files : aux frontières du réel"...), Anika Noni Rose ("The Good Wife"...), Matt Frewer ("Fear the Walking Dead"...) ou encore Jason Priestley ("Beverly Hills"...).

En résumé, "Sac d'Os" est une mini-série passionnante riche en rebondissements et soigneusement mise en scène avec en guests stars Pierce Brosnan et Melissa George.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire