Le blondinet Zack Morris, jeune tombeur et roi de l'entourloupe, officie en maître au collège de Bayside. Pour lui et ses amis Slater, Screech, Lisa et Jessie, toutes les occasions sont bonnes pour s'éclater. Inséparables, les 6 amis accumulent bêtises sur bêtises et ne cessent de vivre des aventures loufoques, qui se terminent le plus souvent dans le bureau du principal M. Belding.
Mythique série des années 90, "Sauvés par le Gong" suit les aventures rocambolesques de six adolescents Zack, Slater, Screech, Lisa, Kelly et Jessie dans leur lycée de Bayside en Californie. Leur quotidien est une suite d'aventures loufoques, qui se terminent le plus souvent dans le bureau du principal Richard Belding.
Diffusée pour la première fois en France en 1991, la série a connu un grand succès sur le petit écran et aura droit à 4 saisons et 2 téléfilms.
Les personnages sont certes très stéréotypés et les dialogues un peu surfaits mais le tout marche à merveille et nous réserve quelques répliques assez croustillantes.
Côté scénario, là encore ne vous attendez pas à être surpris. Les histoires sont simples mais assez efficaces. Les personnages sont attachants et l'humour potache de la série vous garantissent de grands moments de franche rigolade. L'humour, certes un peu enfantin de la série, peut paraître à certains moments un peu lourds mais le tout reste assez crédible à l'écran.
Côté casting nous retrouvons les mêmes acteurs et actrices que la première saison qui sont Mark-Paul Gosselaar (" New York Police Blues"), Tiffani Thiessen ("Beverly Hills"), Mario López (" Pacific Blue"), Elizabeth Berkley ("Showgirls"), Dustin Diamond , Lark Voorhies ("Des jours et des vies") et Dennis Haskins ("Victorious").
Bref cette deuxième saison de "Sauvés par le Gong" nous rappelle de très bons souvenirs et vous promette de passer de grands moments de franche rigolade. Simple mais vraiment efficace.