Critique série
Publié le 14/11/2022 à 19h47 par Julien
The Handmaid's Tale : La Servante Écarlate - Saison 2
8 /10

June poursuit son combat pour libérer son enfant à naître des horreurs de Gilead et retrouver sa fille Hannah. Pendant ce temps, Serena est prête à tout, même au pire, pour devenir mère, tandis que Tante Lydia est toujours aussi dévouée à sa mission d’endoctrinement des servantes. Dans les colonies, Emily et toutes celles qui ont refusé de se conformer aux lois oppressives de Gilead travaillent dans des mines de déchets toxiques au péril de leur vie. Confrontées à la violence et à la cruauté, elles devront s’unir pour tenter de s’en sortir.

Cette saison 2 démarre sur les chapeaux de roue. On retrouve June toujours sous l'emprise du commandant Waterford et de sa femme. Même si les personnages et leurs interactions entre eux sont toujours bien travaillés, le rythme des épisodes est assez inégal. La saison 2 nous offre des flashbacks qui nous permettent d'en savoir un peu sur certains personnages et leur histoire et gagnent en crédibilité.
La complexité des personnages nous permettent d'aborder différents thèmes qui sont exposés dans chaque épisode avec une dextérité à toute épreuve.
Un travail assez fourni est opéré sur les dialogues et apportent une charge émotionnelle intense sur la trame narrative.
On découvre dans cette saison les terribles colonies où sont envoyées les femmes qui refusent les règles imposé par Gilead. Dotés de scènes fortes, les personnages essayent de survivre dans un lieu où la mort règne.
La série reste assez oppressante et nous réserve des effets parfois inattendus grâce à des choix scénaristiques pas toujours bien exploités. Malgré cela le récit tient la route, et les épisodes gagnent en qualité au fil du temps. Tout prends de l'ampleur : mise en scène, acteur/actrices, intrigues pour finir vers un final aussi perturbant que lors de la saison précédente.
Côté casting, on retrouve l'excellente Elisabeth Moss au côté de Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski, Alexis Bledel et Ann Dowd.
Bref cette nouvelle saison de "The Handmaid's Tale" s'offre le privilège de garder un suspense et un intérêt aussi fort que lors de la première saison. On est captivé, perturbé, choqué mais jamais déçu.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire