Les aventures de Robin, surgissant des ténèbres de Gotham pour prendre la tête d'une nouvelle bande de jeunes super-héros : Raven, Starfire et Beast Boy. Unissant leurs forces pour affronter leurs propres démons et sauver le monde du mal, ils réalisent une chose... seuls, ils sont des êtres brisés, mais ensemble, ils sont les Titans.
Cette série diffusée sur la plateforme de streaming Netflix en 2018 est un petit bijou qui mérite grandement notre intérêt.
Créé par Akiva Goldsman, Greg Berlanti, Geoff Johns et Sarah Schechter, cette première saison de 11 épisodes suit les aventures de Dick Grayson, un jeune protégé de Batman, qui décide de créer un groupe de super-héros afin de protéger une jeune fille possédée par un esprit maléfique d'une secte démoniaque.
Le pitch a l'air simple sur le papier mais les scénaristes ont su nous amener l'histoire d'une manière originale et stylée. Les personnages sont attachants et assez bien travaillés.
Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas grâce à l'ingéniosité des scénarios qui ne manquent pas d'intérêt.
Le travail effectué sur la mise en scène et les effets spéciaux ont le mérite d'apporter de la qualité à l'ensemble. Le rythme de la série est assez soutenue et ces 11 épisodes de 50 minutes sont vite visionnés.
Issus du comics "Les Jeunes Titans" ("Teen Titans"), ces héros d'un genre nouveau nous font vivre de belles aventures qui ne manquent de rebondissements.
Les amateurs de sensation forte ne seront pas en reste puisque cette première saison regorge de nombreuses séquences d'action spectaculaires aux effets spéciaux soignés.
Le jeune Brenton Thwaites ("Gods Of Egypt") alias Dick Grayson campe un Robin épatant aux cotés de Anna Diop ("Us"), Teagan Croft ("Osiris, La 9ème Planète") et Ryan Potter ("Les Nouveaux Héros").
La deuxième saison est déjà disponible sur Netflix et une troisième saison est prévue pour l'année prochaine.
Nul doute que la série a encore de beaux jours devant elle.