Critique série
Publié le 02/12/2020 à 12h13 par Julien
Tonnerre de Feu
7 /10

Blue Thunder est un helicoptère doté de nombreux gadgets de haute technologie (caméras thermiques, mitrailleuses, microphones...). Il est la propriété de la police de Los Angeles qui forme une brigade spéciale pour lutter contre le crime. Frank Chaney, un vétéran de la guerre du Viê-tNam, est engagé pour diriger cette équipe, composée d'hommes aux caractères bien différents... La police de Los Angeles à un allié de taille dans la lutte contre le crime !

Adaptation direct du film du même nom réalisé en 1983, la série "Tonnerre de Feu" suit les traces de son cousin "Supercopter" avec beaucoup d'adresse et d'efficacité.

Composé d'une seule saison de 11 épisodes, la série est lancée en 1984 et ne connaîtra pas le même succès que son cousin.
Pourtant la série a tout pour plaire. Des personnages attachants, des épisodes captivants, une mise en scène soignée et des effets spéciaux explosifs.
Même si certains épisodes manquent un peu de rythme, la série se regarde sans déplaisir et nous réserve quelques séquences assez spectaculaires.
Les personnages sont bien travaillés et leurs histoires ne manquent pas d'intérêt. Le tout est adroitement incorporé dans des scénarios bien ficelés qui captivent les spectateurs du début jusqu'à la fin.
La mise en scène est assez fluide et bien maitrisée. Les séquences de vol sont assez impressionnantes et nous réservent de belles acrobaties aériennes.
Côté casting on retrouve dans cette unique saison : James Farentino ("Nimitz, retour vers l'enfer"), Dana Carvey ("LateLine"), Sandy McPeak ("Code Quantum"), Bubba Smith ("Police Academy") et Dick Butkus ("Gremlins 2, la nouvelle génération").

Bref "Tonnerre de Feu" avait tout pour plaire mais le succès ne fût pas au rendez vous. Cette unique saison avait néanmoins de bonnes bases et de solides atouts.
Une série avec des personnages forts et une histoire bien ficelée. Du beau travail.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire