Critique série
Publié le 05/02/2020 à 16h29 par Grégory
Un Village Français - Saison 2
8 /10

Juin 1940. Villeneuve, village du centre de la France, est bouleversé par l'arrivée de l'armée allemande. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient alors des Françaises et des Français ordinaires... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Aux règles imposées par l'occupation allemande répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On a peur, on a faim, on se déchire au nom des valeurs et d'une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour.

Deuxième saison pour la série française événement "Un Village Français" créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé où nous retrouvons la plupart de nos personnages dans six nouveaux épisodes qui se déroulent toujours au cours de la Seconde Guerre Mondiale durant l'Occupation allemande mais plus exactement en 1941.

Nous replongeons ainsi au cœur de ce petit village et de ses habitants où là encore les scénaristes nous ont concocté une nouvelle saison toujours aussi captivante avec son lot de rebondissements, son suspense constant et ses personnages bien travaillés. Nous avons également un riche programme entre trahisons, revanches, conspirations, alliances et j'en passe, on n'a que l'embarras du choix. N'oublions pas aussi la mise en forme toujours aussi bien soignée où chaque détail a son importance.

Pour le casting, les acteurs nous proposent des interprétations toujours aussi remarquables avec notamment Emmanuelle Bach ("Clem"...), Patrick Descamps ("Section Zéro"...), Robin Renucci ("Almasty, la dernière expédition"...), Audrey Fleurot ("La Fête des mères"...) ou encore Nicolas Gob ("La Promesse du feu"...). Notons aussi les présences de Thierry Godard ("Engrenages"...), Richard Sammel ("The Strain"...) et Samuel Theis ("Drôle de famille"...).

En résumé, cette seconde saison de "Un Village Français" est aussi réussie que la première avec une intrigue toujours aussi captivante, des personnages attachants et une mise en forme bien travaillée.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire