Critique série
Publié le 05/02/2020 à 16h30 par Grégory
Un Village Français - Saison 4
8 /10

Juin 1940. Villeneuve, village du centre de la France, est bouleversé par l'arrivée de l'armée allemande. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient alors des Françaises et des Français ordinaires... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Aux règles imposées par l'occupation allemande répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On a peur, on a faim, on se déchire au nom des valeurs et d'une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour.

Pour la quatrième saison de la série événement française "Un Village Français" créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé, nous nous retrouvons en 1942 toujours en pleine Occupation allemande dans un petit village au centre de la France. Composée également de 12 nouveaux épisodes (comme la précédente), nous repartons pour de nouvelles péripéties en compagnie d'hommes et de femmes aux quotidiens bien tumultueux...

Les scénaristes nous proposent encore une fois une nouvelle saison riche et pleine de surprises où chaque personnage (et nouveaux personnages) auront du fil à retordre pour se sortir de situations toujours aussi compliquées et parfois dangereuses les unes que les autres. D'ailleurs, pour cela, les auteurs n'ont pas manqué d'imagination et d'inventivité pour nous offrir de nouveaux rebondissements toujours aussi surprenants.

Au niveau du cast, là encore, aucune fausse note, l'ensemble du casting s'en tire tous avec les honneurs dont notamment Marie Kremer ("Piège blanc"...), Laurent Bateau ("Tout le Monde Debout"...), Emmanuelle Bach ("Coup de chaleur"...), Nade Dieu ("Sois sage"...), Thierry Godard ("Le Poids des mensonges"...), Nicolas Gob ("Le Pont des oubliés"...) et Audrey Fleurot ("La Fête des mères"...).

En résumé, une quatrième saison pour "Un Village Français" aussi réussie que les précédentes. Les scénaristes n'ont pas manqué d'imagination pour nous proposer 12 nouveaux épisodes aussi inventifs que captivants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire