Critique série
Publié le 05/02/2020 à 16h30 par Grégory
Un Village Français - Saison 5
8 /10

Juin 1940. Villeneuve, village du centre de la France, est bouleversé par l'arrivée de l'armée allemande. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient alors des Françaises et des Français ordinaires... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Aux règles imposées par l'occupation allemande répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On a peur, on a faim, on se déchire au nom des valeurs et d'une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour.

Et de cinq pour la série historique "Un Village Français" conçue par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé avec une fois de plus 12 nouveaux épisodes toujours aussi passionnants et visuellement de qualité qui se déroulent cette fois-ci en 1943. Avec des audiences télévisuelles grandissantes et des fans de plus en plus nombreux, la série française continue encore et encore de faire parler d'elle et de nous surprendre.

Réalisée avec soin et disposant d'une mise en forme soignée où chaque détail n'a rien été laissé au hasard et colle ainsi parfaitement à l'époque (costumes, accessoires, véhicules, coiffures...), la série dispose sans conteste d'une reconstitution historique de premier choix grâce aux conseils avisés de l'historien Jean-Pierre Azéma, spécialiste de la Seconde Guerre Mondiale. Au fil des épisodes, nous retrouvons une série d'intrigues toutes aussi palpitantes les unes que les autres autour de personnages qui évoluent sans cesse et qui continuent encore de nous étonner.

Devant la caméra, nous retrouvons notre florilège d'acteurs qui réalisent des prestations toujours aussi convaincantes dont Robin Renucci ("La Fonte des neiges"...), Audrey Fleurot ("Le Fantôme De Canterville"...), Thierry Godard ("Engrenages"...), Emmanuelle Bach ("Les Hommes de l'ombre"...), François Loriquet ("Une bouteille à la mer"...), Marie Kremer ("Les Complices"...), Nicolas Gob ("Les Crevettes pailletées"...) et Nade Dieu ("Gueule d'ange"...).

Bref, la saison 5 de "Un Village Français" réussit encore le challenge de conserver un haut niveau de qualité, aussi bien sur le fond que sur la forme, par rapport aux saisons précédentes. Vivement la saison 6 !...

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire