Test BLU-RAY
Publié le 26/05/2015 à 19h03 par Grégory
Hercule 3D
8 /10
HERCULE 3D - FILM 98 MIN - FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [2.40]
BLU-RAY VIDÉO - BOITIER BLEU COMBO
Edition du BLU-RAY : Paramount Pictures
Image : Il est clair qu'une fois de plus Paramount Pictures a réalisé un super travail au niveau du support HD pour la sortie d'"Hercule". La palette colorimétrique est fabuleuse, les contrastes sont nets et la profondeur de champ est excellente. Les scènes de bataille sont ainsi de toute beauté, la lumière est soigneusement maîtrisée (tout comme la photographie), bref, on en prends plein les yeux !...
Image 3D : Dès les premières minutes du long métrage où l'on énumère les exploits légendaires du mythique demi-dieu, la profondeur 3D est à son réel apogée pour nous offrir une expérieure indiscutablement incroyable. Par la suite, c'est un peu hétérogène mais généralement la profondeur reste agréable.
Son : Au niveau du son, nous avons le choix parmi les pistes suivantes : Anglais 7.1 DTS-HD Master Audio, Français 5.1 Dolby Digital, Allemand 5.1 Dolby Digital, Italien 5.1 Dolby Digital, Espagnol 5.1 Dolby Digital et Anglais 5.1 Dolby Digital Audio Description. Autrement dit, il n'y a pas de version française en HD mais elle reste tout de même satisfaisante même si elle n'est pas aussi dynamique et puissante que la piste originale en Haute Définition.
Bonus : Les suppléments ne manquent pas : 15 scènes coupées, "Hercule et ses mercenaires", "La bataille de Besses", "Les effets spéciaux d’Hercule", les commentaires de Brett Ratner et Beau Flynn (version cinéma), "Armes !" ou encore "Brett Ratner et Dwayne Johnson : présentation"... De plus, le BLU-RAY propose deux versions du film : l'une en version longue incluant des scènes d'action inédites et l'autre en version cinéma.
En résumé : Les disques BLU-RAY et BLU-RAY 3D d'"Hercule" sont des plus réussis même si nous n'avons pas droit à une piste française en HD. C'est le seul bémol que l'on peut reprocher.
VOUS AIMEREZ AUSSI :
RECOMMANDATIONS :
COMMENTAIRES :
Commentaire :
AJOUTER UN COMMENTAIRE
0 commentaire