Test DVD
Publié le 25/05/2015 à 22h53 par Julien
Arjun, le Prince Guerrier
7 /10
ARJUN, LE PRINCE GUERRIER - FILM 95 MIN - FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [2.35]
2 PAL - DVD VIDÉO - BOITIER TRANSPARENT CLASSIQUE
Edition du DVD : Condor Entertainment
Interactivité : Le menu du DVD "Arjun, le Prince Guerrier" reste simple dans sa structure mais très fonctionnel. Des extraits vidéos sont diffusés au centre du menu et sont accompagnés par la musique envoûtante du film. On nous propose de lancer le film, de choisir les pistes audios, d'accéder aux chapitres et enfin de voir les bonus.
Le chapitrage est constitué de blocs vidéos animés par un court extrait du chapitre. Le visionnage de ce dernier nous permet de retrouver rapidement le passage que l'on souhaite visionner.
Image : La qualité de l'animation est soignée mais reste moins travaillée que les films d'animations des autres grosses sociétés de production comme Pixar ou Dreamworks. Malgré cela, les images sont claires, les teintes appuyées, et la palette de couleur riche et variée. On notera une différence de texture et de modélisme entre les caractères animés et les décors qui rend le film très original visuellement.
Son : Le DVD nous propose deux pistes en Français et une en version originale en 5.1 Dolby Digital. La première piste française est disponible en stéréo et l'autre en 5.1 Dolby Digital. Le son est très correct. La version en 5.1 est évidemment à conseillé grâce au travail effectué sur la spatialisation du son. Les caissons de basse et les enceintes sont bien utilisés et nous font profiter pleinement des effets utilisés par les ingénieurs du son de ce dessin animé.
Bonus : Deux suppléments nous sont proposés dans les bonus du DVD: un documentaire sur les coulisses du doublage et une chanson additionnelle intitulée "Manwa".
En résumé : La bonne qualité de l'image et le travail effectué sur le son nous font savourer chaque moment du film. Malgré le peu de bonus, cette édition DVD est une vrai réussite.
VOUS AIMEREZ AUSSI :
RECOMMANDATIONS :
COMMENTAIRES :
Commentaire :
AJOUTER UN COMMENTAIRE
0 commentaire