Test DVD
Publié le 26/05/2015 à 19h44 par Julien
Atlantis - Saison 1
7,5 /10
ATLANTIS - SAISON 1 - SÉRIE 650 MIN - FORMAT 16/9 COMPATIBLE 4/3 [1.78]
2 PAL - DVD VIDÉO - DOUBLE BOITIER TRANSPARENT SLIM
Edition du DVD : Showshank Films
Boîtier : Le coffret DVD de la première saison de "Atlantis" est simple mais très pratique. Il se compose d'un fourreau en carton contenant deux boitiers transparents. Chaque boitier contient 2 DVD avec, au verso, un petit récapitulatif des épisodes du coffret ainsi qu' un petit résumé de chacun.
Interactivité : Pour cette première saison, l'éditeur nous a concocté un menu simple mais joliment illustré et servi par des jeux d'animation fort sympathiques. Le sommaire vous propose les sections suivantes : lancer la lecture de tous les épisodes, choisir un épisode en particulier et enfin sélectionner les pistes audio.
Pour le choix des épisodes, on nous propose un bloc numéroté, nommé et illustré d'une image. Pas d'aperçu vidéo, mais le titre suffit largement à se repérer dans la série.
Image : La qualité de l'image est très agréable. Malgré la présence d'un léger fourmillement dans les scènes d'obscurité, la série n'en demeure pas moins réussie. Les couleurs sont vives, les contrastes réussis et les contours nets et précis. Les images sont fluides et bénéficient d'un rendu net à l'écran ce qui nous permet de profiter pleinement du spectacle.
Son : L'éditeur nous propose deux pistes sonores en stéréo 2.0 en Français et en Anglais. Malgré l'absence de piste en 5.1, la piste en stéréo est de très bonne qualité. Elle sait se faire puissante dans les scènes d'actions et plus discrète durant les scènes de dialogue. Une belle réussite.
Bonus : Pour ce qui du contenu additionnel, l'éditeur nous propose uniquement un making off de la série.
En résumé : L'édition DVD de la première saison d'"Atlantis" dispose d'une qualité d'image très honorable et d'un son en stéréo de bonne qualité. Malgré l'absence d'une piste sonore en 5.1, cette édition ne manque pas de piquant.
VOUS AIMEREZ AUSSI :
RECOMMANDATIONS :
COMMENTAIRES :
Commentaire :
AJOUTER UN COMMENTAIRE
0 commentaire