Actualité cinéma
Publié le 17/08/2018 à 16h58 par Grégory
L'acteur Michael Caine dévoile enfin la vérité sur la fin d'Inception

Comme un petit nombre de longs métrages, "Inception" fait partie de ces films qui possèdent une fin des plus mystérieuses où chaque spectateur dispose de sa propre version pour expliquer la fin de l'histoire. Ainsi, dans "Inception", de Christopher Nolan, nous ignorons si le personnage principal Dom Cobb, interprété par l'excellent Leonardo DiCaprio, était dans la réalité ou dans les rêves. La façon de le savoir c'était grâce à son totem, une toupie, qui s'arrêtait ou non après l'avoir tourné.
A la fin du film, on voyait donc la toupie tournait sans s'arrêter jusqu'à ce que le générique de fin apparaisse. On ignorait ainsi si Dom avait bel et bien retrouvé ses enfants ou s'il s'agissait encore d'un de ses rêves.

C'est grâce à l'acteur Michael Caine, qui incarne Miles dans le film, que les doutes et les spéculations sont enfin dissipés. Suite à son intervention au festival Film4 Summer Screen, l'acteur a révélé quelques explications au public :

"Quand j’ai découvert le scénario d’Inception, j’étais un peu déboussolé et j’ai interrogé Christopher Nolan : "Je ne comprends pas où est le rêve ? Où est le rêve ? Où est la réalité ?" Il m’a répondu : "Quand tu es dans la scène, c’est la réalité." Donc quand je suis dans la scène, c’est la réalité. Sinon, c’est un rêve."

Conclusion, nous sommes dans la réalité. En effet, lors de la scène des retrouvailles entre Dom et ses enfants, on voit bien le personnage de Miles apparaître à l'écran.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire