Actualité jeu vidéo
Publié le 26/10/2015 à 12h43 par Julien
Forge Stellaire : l’outil de création des planètes d’Elite : Dangerous se dévoile en vidéo

L’équipe de développement de Frontier Developments plc (FDEV) vous dévoile aujourd’hui un aperçu de l’outil de création des planètes dans "Elite : Dangerous". Ce Space Opera massivement multijoueur est le quatrième épisode de la mythique série "Elite" dont le premier épisode, sorti en 1984, avait défini un nouveau standard dans le genre. Dans la dernière extension, "Elite : Dangerous : Horizons", les joueurs ont la possibilité de se poser sur l’une des nombreuses planètes du système stellaire composé de plus de 400 milliards d’étoiles dans la voie lactée conçu pour le jeu. Chaque planète est basée sur des principes scientifiques réels : même l’impact de l’âge des cratères sur leur surface est pris en compte. Dans cette vidéo, l’équipe de Frontier vous fait découvrir leur outil de création de galaxie - la Forge Stellaire - et vous montre comment Frontier recrée une galaxie entière dans laquelle les joueurs peuvent explorer, faire du commerce, se battre et surtout : y survivre.

Synopsis : "Elite : Dangerous" est la 3ème suite acclamée par la critique de la célèbre licence "Elite", créée en 1984 par David Braben et Ian Bell. "Elite : Dangerous" transpose le concept original de monde ouvert des jeux vidéo d'aventure dans une production moderne en modélisant entièrement la Voie Lactée dans le respect de ses proportions galactiques, une narration évolutive et une expérience multijoueur entièrement connectée. Débutant à bord d'un petit vaisseau et avec seulement quelques crédits, le joueur doit gagner en compétence, connaissance, richesse et pouvoir s'il veut survivre dans une galaxie futuriste, véritable coupe gorge, et se tenir parmi l'Elite emblématique. A une époque où règnent super-pouvoirs galactiques et guerre interstellaire, l'histoire de chaque joueur influe sur l'expérience de jeu connectée unique et sur la narration évolutive fabriquée de toute pièce. Les gouvernements s'écroulent, des batailles sont perdues ou remportées, et la frontière de l'humanité est redéfinie, le tout suite aux actions des joueurs.

Caractéristiques Techniques :

- Plateformes : PC, XBOX ONE