Événement
Publié le 10/07/2017 à 14h16 par Catheolia
Convention The Hunters Of Shadow par Wevents Production
Les 24 et 25 juin dernier s’est déroulé la Convention The Hunters of Shadow, la toute première convention en France dédiée à la série "Shadowhunters". C’est Wevents Productions, pour son grand retour sur la scène des conventions, qui s’est lancée dans l’aventure.

Les organisateurs ont investi l'espace de réception du Novotel Paris Est pour cette première édition qui s'est déroulée en parallèle de leur convention Welcome To Mystic Falls 3 ("The Vampire Diaries" et "The Originals").
Plusieurs salles étaient affrétées pour l'événement, tandis que le hall d'accueil laissait place à la boutique de Wevents et à deux boutiques de jeunes créateurs qui proposaient des bijoux et autres merveilles sur le thème de nos séries préférées.

Nous avons pu nous rendre sur place le dimanche et jeter un oeil à la soirée organisée le samedi soir...

Entre panels et photoshoots, meetings et autographes, les fans de la série et de l’univers ont pu rencontrer pendant 2 jours Alisha Wainwright (Maia Roberts), David Castro (Raphaël Santiago), Jade Hassouné (Meliorn), Katherine McNamara (Clary Fairchild), Matthew Daddario (Alec Lightwood) et Harry Shum Jr (Magnus Bane). Ils ont pu échanger avec eux, poser leurs questions et surtout emporter avec eux des souvenirs précieux de ces rencontres particulières.

Samedi soir c’était Pandemonium Party, où une cinquantaine de privilégiés ont pu échanger avec les guests autour d’un cocktail. Façon speed-dating, les acteurs sont passés d’une table à l’autre, profitant de ces moments pour prendre les impressions des fans sur la série, sur l’univers créé par Cassandra Clare et surtout sur la vision qu’avaient les fans de leur travail.

Un DJ au commande pour la musique et un Photobooth pour les souvenirs ont complété cette soirée qui s'est déroulée sans accro, pour le plus grand bonheur de tous les participants, guests inclus. Ces derniers d'ailleurs ne semblaient pas vraiment décidés à quitter la soirée...
La journée du dimanche a démarré avec Harry Shum Jr qui venait de rejoindre ses camarades. L'acteur qui avait été retenu par d'autres obligations le samedi s'est prêté de bon c½ur au jeu des questions-réponses avec Matthew Daddario, son partenaire à l'écran, dans une ambiance survoltée avant d'aller enchaîner photoshoots et séances d'autographes.

La journée s'est déroulée ensuite sur un bon rythme, entre panels d'acteurs, jeux-concours permettant de gagner des extras et des goodies et bien sur la suite des séances photos, autographes et meetings. Un programme qui s'est déroulé sans soucis autre que des retards qui ont su être compensé par le professionnalisme du staff et l'accessibilité des acteurs heureux d'être présents. L'ambiance générale ne s'est pas assombrie, bien au contraire.

Les guests, ravis d'être présents pour cette première, ont su mettre les fans à l'aise en répondant aux questions avec le sourire, plaisantant avec eux, acceptant les demandes de poses lors des photoshoots.

On félicite l'équipe de Wevents Productions (accompagnés pour cette première de certains membres d'Ultim Events et Clouds Con) pour avoir réussi à ne pas laisser de temps mort dans la salle. Mention spéciale aux animatrices sur scène qui ont su garder l'ambiance dans la salle tout en traduisant les questions et réponses. Et bien sur un grand bravo au staff toujours à l'écoute et souriant qui se sont démenés tout le weekend pour offrir aux fans un moment de pur bonheur.

Des avis recueillis, cette convention restera un souvenir précieux dans les mémoires des fans présents. Un appel général à une seconde édition a d'ailleurs été lancé à peine le clap de fin donné.

Bravo Aurélie et Sally. Défi relevé, pari réussi.
En attendant, Wevents Productions vous donne rendez-vous les 7 et 8 octobre pour The Land Con, Convention sur le thème de la série "Outlander".

Site Officiel de Wevents Production : cliquez ici

Page Facebook : cliquez ici

Album Photos : cliquez ici
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire