Événement
Publié le 23/10/2018 à 13h45 par Floriane
Paris Manga & Sci-Fi Show 2018 : le compte rendu !
Ce week-end, Ciné-Média était présent à la Paris Manga Sci-Fi Show. Pour sa 26ème édition, l'un des événements de la pop culture en France a une fois de plus investi le parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Tour d'horizon du programme que proposait la convention.

A côté des stands d'éditeurs, de produits dérivés, de jeux-vidéos ou encore l'Artist Alley, l'événement proposait de nombreuses animations. Parmi elles, on pouvait retrouver le traditionnel Sci-Fi Quiz. Rejoint cette année par le Manga Quiz. Dans une ambiance bonne enfant les geeks présents ont pu repartir avec de nombreux cadeaux. En plus de la compétition "National Cosplay Cup", l'événement a de nouveau accueilli le mouvement "Cosplay is no consent" qui lutte contre le harcèlement sexuel dont sont victimes les cosplayeurs et cosplayeuses. Et en pleine période #Metoo, on ne peut que saluer une fois de plus cette initiative.

La convention a aussi eu la bonne idée de proposer une exposition de voitures de films et séries. Le public a pu admirer et monter derrière le volant de Kitt ("K2000"), Bumblebee ("Transformers"), le "baby" de Dean ("Supernatural") et même recréer l'une des célèbres scènes de "Jurassic Park". Une exposition courte, mais impressionnante et immersive.
Côté séries TV et webséries, nous avons eu la chance d'assister aux quatre panels événements du week-end : "Noob", "Charmed", "Parker Lewis ne perd jamais" et "Smallville".

Licence transmédia créée en 2008, "Noob" est devenu au fil des années un véritable phénomène. Toute l'équipe était présente pour parler des différents projets entourant la licence, notamment le développement du jeu-vidéo avec la révélation des premiers visuels, ainsi que la venue exceptionnelle de Corin Nemec ("Parker Lewis ne perd jamais") dans un futur épisode de la websérie.

Alors que le Comic Con Paris recevra le week-end prochain Shannen Doherty, la Paris Manga a fait venir les complices Holly Marie Combs et Brian Krause. Les interprètes de Piper et Léo ont ravi les fans avec leur bonne humeur, ainsi que de nombreuses anecdotes. Le reboot de la discorde a bien entendu été évoqué. L'actrice qui a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux concernant le projet a tenu à revenir sur ses propos. Elle a expliqué que c'est le marketing plus que le maladroit de la chaine CW qu'elle visait et non le programme en lui-même. Elle a tout de même ajouté qu'elle n’apparaîtrait pas dans le reboot et ne le regarderait sûrement pas. L'échange s'est terminé par la célébration des 20 ans de "Charmed" avec la venue sur scène d'un gâteau sous la forme du fameux livre des ombres.

Après la sorcellerie, on passe aux années lycées avec la réunion événement du casting de la sitcom "Parker Lewis ne perd jamais" : Corin Nemec, Billy Jayne, Troy W. Slaten, Abraham Benrubi et Maia Brewton. L'occasion de se replonger avec humour dans cette série présentée en France par Dorothée.
Et pour finir ce marathon panel, rien de mieux que de retrouver l'homme d'acier et son Némésis Lex Luthor avec la conférence "Smallville". Pour représenter la série des années 2000, Tom Welling, Michael Rosenbaum et Laura Vandervoort étaient présents. Devant un public (très) nombreux le trio s'est remémoré ses meilleurs souvenirs ou encore parlé de leur souhait de prêter leurs voix si un film d'animation "Smallville" voyait le jour. Tom Welling a profité du panel pour mettre un terme aux rumeurs sur sa venue dans la team Flash et évoqué son personnage de la série "Lucifer". Quant à Michael Rosenbaum, il a, comme d'habitude, fait le show entre blagues potaches et questions improvisées dans la foule.

Bref, avec son ambiance festive, son programme riche et son aspect ludique, cette 26ème édition du Paris Manga Sci-Fi Show est une réussite.

©Copyright photos : Paul Teisson, Yann Delcambre et Floriane Coué.

Affiche officielle :

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire