Événement
Publié le 23/10/2019 à 12h53 par Floriane
Pop Culture Days : le compte-rendu !
Cette semaine, nous étions au Pop Culture Days. Une journée de rencontres entre professionnels, mais aussi l’occasion de découvrir les nouvelles sorties. Petit tour de nos rencontres sur place.

On a parlé comics avec La Boîte à Bulles et Humanoïdes Associés. Ils nous ont présenté leurs dernières sorties : Ignited et L’Homme de la Quatrième Dimension. Le premier écrit par Mark Waid est un comic profondément ancré dans le réel avec des idées engagées, mais qui n’oublie pas d’ajouter une touche de fantastique à son univers. Et le deuxième penche plus vers le roman graphique et propose de nous plonger dans l’esprit du créateur de The Twilight Zone (La Quatrième Dimension en France), Rod Serling.

Après les comics, les peluches et les jeux de société pour adultes avec l’équipe des Jeux Dujardin. En plus d’une collection de peluches Harry Potter et Les Animaux Fantastiques, leur grande nouveauté était le Choixpeau magique. On l’a testé pour vous et nous avons fini à la maison Serdaigle ! Côté jeux de société, Dujardin a sorti une gamme française du célèbre jeu Cards against humanity, appelé Limite Limite. Mais leur nouveauté est le jeu Kantu dans lequel les joueurs doivent associer une carte représentant un mème à une expression.
On passe à l’univers Star Wars avec D’une galaxie à une autre, une exposition photo réalisée par Gilles Capelle sur les traces des lieux de tournage de la célèbre saga en Tunisie. Mais en plus de son exposition, Gilles Capelle était là pour nous donner un air de bad ass avec son atelier de montage photo où l’on pouvait devenir un Jedi ou un Sith.

Et pour finir nous avons rencontré l’équipe de Ynnis Éditions. Une maison d’édition spécialisée dans la pop culture. Côté magazines, nous avons pu feuilleter les derniers Rockyrama, mais aussi les mooks Héros qui proposent de restituer les super-héros dans leur contexte, d’expliquer leurs origines et d’exposer les principales étapes-clés et problématiques liées à leurs univers. Petit coup de coeur, pour leur collection richement illustrée Hommage qui nous plonge dans les coulisses de nos univers préférés. Pour les romans, la maison d’édition compte parmi ses nouveautés deux livres qui ont inspiré des grands films asiatiques : Perfect Blue et Kiki, la petite sorcière.

Une journée de rencontres passionnantes et qui nous a donné quelques idées pour nos futurs achats de Noël.
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire