Événement
Publié le 10/02/2016 à 15h10 par Julien
Première édition du salon Flashback
Le weekend dernier, nous avons pu assister à la première édition du salon Flashback qui s'est déroulé au centre de congrès et d'exposition Diagora à Toulouse Labège. Organisé par la société TGS Évènements, le salon Flashback est un évènement entièrement dédié à l'univers des années 80/90.
Pour cette première édition, les organisateurs du très célèbre TGS (Toulouse Game Show) de la ville rose ont su recréer le temps d'un weekend tout un univers proche de celui des années 80/90 en proposant des stands de goodies, des expositions de produits dérivés, des concerts et spectacles, une discothèque de jour, des flippers, des jeux de sociétés, des jeux vidéos, des quizz et karaokés, des conférences, des projections...le tout dans une ambiance de folie et bon enfant. Les visiteurs ont ainsi pu admirer des expositions d'objets anciens (minitel, tourne disque, télécran, vieux polaroïd...) mais aussi de vieilles affiches, des bandes dessinées, des emballages de produits alimentaires... On avait également la possibilité de jouets à des jeux vidéos sur des téléviseurs et des consoles d'anciennes générations (SEGA, Nintendo...), d'assister à la projection d'anciennes séries TV grâce à l'éditeur ELEPHANT FILMS ("Buck Rogers"...), de jouer à de vieux jeux de société dont Docteur Maboul ou Puissance 4 et de danser dans la discothèque de jour où un bar avait été mis à la disposition des fêtards le tout dans une ambiance rétro très Eighties...
Des concerts, spectacles et conférences étaient également au menu du salon.
Nous avons ainsi pu assister à une conférence donnée par les membres de l'équipe de la web-série "Challenger" qui nous ont fait découvrir en avant première les quatre premiers épisodes de la série. Une web-série qui s'annonce aux vues des premières images très originale et prometteuse grâce à une mise en scène dynamique et une bande son retro sur-vitaminée.
Le spectacle donné par Steve Mickson, le sosie de Michael Jackson, a su mettre le feu à la scène de l’amphithéâtre en proposant un spectacle de qualité sur des chorégraphies merveilleusement bien orchestrées.
Quant au spectacle de Alison Arngrim, intitulé "La malle aux trésors de Nellie Oleson", ce dernier a enchanté petit et grand et nous a permis d'en apprendre d'avantage sur l'univers de la série "La petite maison de la prairie" et sur l'actrice elle même. 2 heures d'anecdotes, d'extraits d'épisodes et d'archives de la série, le tout dans une ambiance conviviale et bon enfant.
Pour clôturer la journée de samedi, un concert en présence de grands noms de la chanson française des années 80 (Desireless, Emile et Images et Jean-Pierre Mader) a été donné en fin de soirée sous un tonnerre d'applaudissements.
Bref cette première édition du salon Flashback a le mérite d'avoir réuni tous les ingrédients nécessaire afin de proposer aux visiteurs des animations et un contenu complet sur les années 80/90 le tout dans une ambiance conviviale et très immersive.
De notre côté, nous avons particulièrement bien apprécié le programme assez riche et varié de ce weekend ainsi que la mise à disposition de jeux vidéos et de jeux de société de notre enfance. Nostalgie quand tu nous tiens...
Je vous rappelle que le TGS Évènements organise une nouvelle édition du TGS Springbreak qui aura lieu les 9 et 10 avril 2016 au centre de congrès et d'exposition DIAGORA à Toulouse-Labège. A vos agendas...

Site internet du salon : cliquez ici
Page Facebook : cliquez ici
Album photo par Ciné-Média : cliquez ici
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
1 commentaire
Posté par Max le 11/02/2016 à 10h24
Avez-vous également participé au concert de Michel Barouille le dimanche ? Pour moi c'était vraiment le moment le plus fort du salon ^^ Bioman, Le tour du monde en 80 jours, Judo Boy et tout le reste, ENORME en live ! Dommage d'ailleurs que Corbier n'ait pas chanté...