Événement
Publié le 02/05/2017 à 16h09 par Julien
TGS Springbreak Édition 2017
Le weekend dernier s'est déroulé au centre de congrès et d'exposition Diagora à Toulouse-Labège, une nouvelle édition du TGS Springbreak. Un rendez vous incontournable pour tout "Geek" qui se respecte et qui attire chaque année des milliers de personnes. Nous avons donc été invité à redécouvrir un des événements les plus attendus de la région et qui ne cesse de prendre de l'ampleur.
Cette année encore toute l'équipe du TGS Événements a su se plier en quatre afin de proposer à ses visiteurs un programme exceptionnel le tout dans une ambiance conviviale et festive placée sous le signe de la découverte et du partage.

Comme l'année dernière, le salon était composé de :

- 2 salles d'exposition contenant des stands commerciaux et des exposants

- 1 grande scène pour les spectacles et les concerts

- une salle réservée aux conférences

- un amphithéâtre réservé aux rencontres avec les acteurs, les projections vidéos...

- une salle réservée aux jeux vidéos

- une salle d'exposition de LEGO

- une partie réservée aux VIP
Cette année encore, le TGS Springbreak fût une véritable réussite. Les organisateurs avaient, en effet, tout prévus afin que les visiteurs puissent passer un weekend inoubliable.
De nombreux exposants étaient ainsi disposés dans les deux salles principales du centre de congrès arborant pour certains des stands d'une grande envergure. Les visiteurs avaient ainsi l’embarras du choix entre des épées, des peluches, des produits dérivés, des bijoux, des mangas, des jeux vidéos, des vêtements...
De nombreuses associations ont également fait le déplacement dont Armadag, l'association Canétoise Féerique et Fantastique, Coucoucircus, FX Predator, Les Gardiens de la Force, Otaku No Team, Shiawa...
Enfin des Web-séries étaient présentes dont "Challenger", "Kapaaw" et "Noob".
Une salle avait été spécialement aménagée afin d'accueillir la partie Jeux vidéos. De nombreuses consoles et ordinateurs avaient été mis à la disposition gratuitement des visiteurs afin qu'ils puissent jouer et s'amuser en toute liberté. Nous avons pu tester la Nintendo switch sur un des stands et ainsi essayer deux jeux vidéo qui de surcroît nous ont littéralement surpris par sa jouabilité et son interactivité très originale.
Cette année encore des conférences (One Piece Passion...), des spectacles (Les Gardiens de la Force...), des concerts (Neko Light Orchestra) et d'autres activités étaient prévues dans le weekend afin de divertir les visiteurs. De belles surprises ont attiré notre regard sur la scène dont le groupe de danse The Movement qui nous ont proposer un show en cosplay exceptionnel. Mais aussi les Gardiens de la Force qui nous ont proposé des spectacles très bien rythmés aux chorégraphies spectaculaires. Bref du grand spectacle.
Deux concours cosplay (en solo et en groupe) étaient également planifiés dans le weekend. De nombreuses personnes se sont donc regroupées devant la scène afin de pouvoir profiter des spectacles des cosplayeurs/cosplayeuses qui ne manquaient pas d'imagination pour mettre en scène leurs prestations souvent dans la bonne humeur.
Enfin des manèges avaient été mis gratuitement à la disposition des visiteurs à l'extérieur du salon.
Nous avons eu cette année la possibilité d'interviewer un acteur américain présent au salon en la personne de Corin Nemec ("Stargate SG-1", "Parker Lewis ne perd jamais") et deux comédiens de doublage : Véronique Augereau et Philippe Peythieu (les voies françaises d'Homer et Marge dans "Les Simpson"). Nous avons passé un excellent moment en leurs compagnies. Ils ont été très gentils nous répondant avec grand intérêt à nos questions. Vous retrouverez l'intégralité de ces interviews très prochainement sur le site.

De nombreuses personnes étaient venues déguiser pour l'occasion. Certaines arboraient des costumes d'une grande beauté qui ne manquaient pas de fantaisie. Les visiteurs n'hésitaient pas à mitrailler de photos les costumes des meilleurs cosplayeurs/cosplayeuses qui affichaient souvent des tenues excentriques et spectaculaires.
Cette année encore, les visiteurs sont venus très nombreux afin d'assister à cette nouvelle édition du TGS Springbreak. Nous avons apprécié retrouver l'ambiance conviviale et festive qui fait le succès des événements de TGS Événements. En effet, tout était réunis afin que les visiteurs puissent passer un excellent weekend à l'intérieur du salon : invités d'honneur, nombreux exposants, animations, fête foraine, conférences, concerts, spectacles, restauration...Rien n'avait été oublié.

Vous trouverez ci-dessous quelques exposants du Toulouse Game Show Springbreak 2017 :

AKUMA : Produits manga, goodies, posters, AnimeImport.it : Figurines et goodies japanimation, ASIANCE : Produits dérivés Mangas, CREADOLL : Articles Kawaii, FANTASTIC'ART : fabrication d'accessoires d'effets spéciaux ,décors, GIBERT JOSEPH : Librairie - Disquaire - Comics - Jeux Vidéo, JAPANESE GOODS : Import Jeux Vidéo Japon, Misushop : Boutique de vente de figurines et goodies de mangas, ORCHIDEE : Produits dérivé manga et décoration, KAWAII HOUSE : Calligraphie japonaise traduction, PLANETE MINERALE : Bijoux en pierres naturelles, SETHOPIA : Bijoux Fantaisie, TOULOUSE MANGA : Ecole de manga à Toulouse, Association Canétoise Féerique Fantastique : Association de passionnés de fantastique , féerique , science fiction , manga et steampunk, CHOCO KAIGA 31 : Association toulousaine de dessinateurs amateurs / Fanzines et BD, ETHERVAL : Revue thématique de SF / fantastique et fantasy, HOBOS COSPLAY : Association de costumés, REBEL LEGION FRENCH BASE : Organisation internationale de costumés de Star Wars, TOULOUSE COSPLAY : Cosplay et culture asiatique...

Cette année encore, de nombreux guests avaient fait le déplacement au TGS Springbreak 2017 dont Stanislav Ianevski ("Harry Potter et la Coupe de feu"), Corin Nemec ("Stargate SG-1"), Chris Rankin ("Harry Potter"), Ingvild Deila ("Star Wars : Rogue One"), Bô Gaultier de Kermoal ("Kaamelott", "La Tour Montparnasse Iinfernale", "Worcruft"), Philippe Peythieu et Véronique Augereau (les voix françaises d'Homer et Marge dans "Les Simpson")...
Côté concert, les visiteurs ont eu droit à deux prestations du groupe Neko Light Orchestra qui ont assuré le show avec une énergie sans faille.
De nombreuses personnalités de marque étaient également de la fête dont les web-séries Noob, Kapaaw ! et Challenger, les stars du web Winh8, Reflets d'Acide, Youtunes, Farod, Gui..., et les auteurs/illustrateurs Nicolas Lacombe, Davy Mourier et Christophe Dougnac.

Bref cette nouvelle édition du TGS Springbreak est à nouveau une grande réussite. Tout avait été pensé afin que les visiteurs puissent profiter pleinement de leur weekend et ainsi passer un agréable moment en compagnie des nombreux exposants et des activités qui y étaient proposées.
TGS Événements nous prouve encore une fois que malgré les années qui passent, leur sens de l'organisation et leur succès ne faiblissent pas. Nous tenons à souligner l'excellent travail effectué par toute l'équipe du TGS qui ont su se plier en quatre afin de proposer un salon à la hauteur de nos espérances et à ceux des visiteurs.
De notre côté, nous avons adoré nous replonger dans cet univers si particulier des salons "geek" qui nous régalent tant par son contenu que par son ambiance si particulière et attachante.
Nous tenons à remercier les organisateurs, toute l'équipe du TGS Événements ainsi que le service presse du salon de nous avoir permis d'assister à cette nouvelle édition.
On se donne rendez vous pour le Perpignan Game Show à Perpignan les 3 et 4 juin (Invités : Bernard Minet, Jérome St John Blake, Fred Of The Dead...) et le TGS à Toulouse les 2 et 3 décembre prochain (Invités : James Marsters, Frankie Muniz...).

Site officiel du salon : cliquez ici

Page Facebook du TGS : cliquez ici

Page Facebook du TGS Springbreak : cliquez ici

Album photos par Ciné-Média : cliquez ici
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire