Événement
Publié le 12/12/2017 à 10h00 par Julien
Toulouse Game Show Édition 2017
Nous nous sommes rendus les 2 et 3 décembre dernier à la onzième édition du TGS (Toulouse Game Show) au Parc des expositions de Toulouse.
Après avoir fêter dignement ces 10 ans l'année dernière, la société TGS Événements revient en force cette année et nous propose une nouvelle édition à leur premier salon.

Cette année encore, nous avons eu un grand plaisir de retrouver tout ce qui fait le succès du TGS : de nombreux exposants aux thématiques différentes, de nombreuses animations (concerts, spectacles...), des guests de renommés internationales et nationales et de nombreux cosplayeurs qui sont venus en masse assistés à cette nouvelle édition.
Cette édition avait encore son lot important d'exposants dont des boutiques de vente de produits dérivés, Goodies, bijoux, vêtements..., des associations (cosplay, Lego...), des expositions (Marvel, One pièce...)...
Les animations n'étaient pas en reste avec un programme riche et varié sur le weekend dont des concerts (Alex Mc Ffy, Nob...), des spectacles ("Show le 5ème élément", "Les gardiens de la Force"...), des concours cosplay (deux le samedi et la coupe de France de cosplay Dimanche), des conférences, le festival francophone de la Web-série...
Bref toute l'équipe du TGS Événements ont mis tout en oeuvre afin de proposer une nouvelle édition à la hauteur des attentes des visiteurs venus encore une fois très nombreux à cette occasion.
Les organisateurs et toute son équipe ont en effet accompli un travail titanesque afin de proposer une quantité incroyable d'animations et d'activités.

Le TGS 2017 était organisé de la manière suivante :
- 4 Halls étaient réservés au salon dans lesquels étaient disposés plusieurs stands et exposants
- une grande scène principale réservée aux spectacles et aux concerts
- une autre scène plus petite réservée aux spectacles associatifs
- une scène jeux vidéo
- deux salles de conférence
- une partie réservée aux VIP
- une zone dédiée aux jeux vidéos
- un amphithéâtre réservé aux rencontres et conférences avec les guests
Comme chaque année, nous avons pris un grand plaisir de retrouver l'univers déjanté et démesuré du TGS. Un univers remplis de centaines d"exposants, d'une programmation titanesque et de guests de renommés internationales et nationales.
Cette année encore, nous avons pu retrouver des amis et des connaissances des éditions précédentes dont l'association canétoise féérique et fantastique, les organisateurs du salon Caramanga, Toulouse cosplay, Une fille à Tokyo, Les gardiens de la Force, La Radio De Tes Vacances...
Nous avons passé un excellent moment grâce, en t'autres, à la richesse et la diversité des exposants et à la programmation exceptionnelle du weekend. En effet il y avait toujours quelque chose à faire ou à voir sur le salon grâce aux nombreux spectacles, concerts, concours cosplay, conférences prévues sur la journée.
Même si le TGS est le plus grand salon organisé par la société TGS Événements, ce dernier nous contente toujours autant grâce à l'ambiance festive et bonne enfant que nous retrouvons à chaque édition.
Nous avons ainsi pu circuler à travers les différentes allées du salon afin de jeter un coup d’½il sur les exposants présents cette année. Nous avons apprécié les créations originales de "Nous sommes des Héros", les voitures de cinéma (Chevrolet Impala de "Supernatural", Ford Anglia de "Harry Potter" et la DeLorean de "Retour vers le futur"), l'espace jeux vidéo avec de nombreuses consoles mises gratuites à la disposition des visiteurs (PlayStation 4, Nintendo DS...), les friandises de American Flavours et de Okashi, et bien d'autres.
Nous avons toujours été bien accueilli par les exposants qui se sont montrés très professionnels et à notre écoute.
Ci-dessous une sélection des exposants du Toulouse Game Show 2017 :
ANKAMA : Editeur de DOFUS & KROSMAGA ; WALES INTERACTIVE : Editeur de jeux vidéo ; AKIBATOYS : Boutique de jouets de collections vintages ; ANIME STORE :Spécialiste de l'animé en DVD / BLURAY ; ANIMEIMPORT.IT :Figurines et goodies japanimation ; CARRE MANGA : Produits dérivés japanimation ; DIMENSIONE ANIME: Figurine, poster de manga, comics ; ENVIE DE JAPON :Artisanat traditionnel (raku, broderie kogin, sashiko) Créations en tissu ou papier japonais ; FANELIA : Illustrations et Tableaux ; GIBERT JOSEPH : Librairie - Disquaire - Comics - Jeux Vidéo ; IMAGIN'ERES : Spécialiste des univers fantastiques ; MANGALAND : Produits dérivés japanimation ; OMNI D'ART : Katanas, éventails et produits de décoration ; STEAMRETRO.COM : Bijoux et accessoires Steampunk ; TES HEROS.COM : Produits dérivés - Posters - Mode ; CHRISTOPHE DOUGNAC: Artiste Gersois indépendant-Peintre Auteur Science-fiction / Fantastique ; ETERNAL S : Jeune Créateur Manga...
Côté programme, il y avait également l'embarras du choix. Le salon proposait des spectacles et des animations durant toute la journée et sans interruption. Dont 3 concours cosplay organisé par l'association Winter Is Past, des concerts ("Alex McFly", "Vox Maker Show"...), des spectacles dont celui du Cinquième élément et des Gardiens de la Force qui nous ont proposé des shows bien orchestrés et spectaculaires et de nombreuses conférences (les Comics, la musique dans les jeux vidéo...) et enfin le fameux FFW (Festival Francophone de la Websérie).
Des spectacles de danse donnaient également le rythme aux visiteurs grâce à l'énergie débordante des Cutiescythe et de Art's and Projects qui ont enflammé la scène principale et la scène associative.
D'autres animations ont suivis dont des quizz et des jeux par l'association Shiawa, des shows dont ceux de 2 Unit, Didoux, Sakura Party...
Cette année encore des guests de renom ont fait le déplacement à Toulouse pour cette onzième édition du TGS dont James Marsters ("Buffy contre les vampires"), Frankie Muniz ("Malcolm"), Adam Brown ("Le Hobbit"), Peter Weller ("Robocop"), Jerome StJohn Blake ("Star Wars, épisode I : La Menace fantôme"), Enrique S. Olmos ("Men in Black 3") mais aussi Leobane Cosplay, Lucioles Cosplay, Christophe Heral, Jordan Mechner, Jennifer Fauveau, Brigitte Lecordier, Donald Reignoux, Yanick Paquette, Alexis Sentenac, Kayane, Passe-Partout, Philippe Cardona, Florence Torta, Joueur Du Grenier, Tartinex, Audrey Cansot, Adrien Tomas, Fred of The Dead...
Bref pour sa onzième édition, toute l'équipe de TGS Événements s'est encore plié en quatre afin de proposer une nouvelle édition à la hauteur de nos espérances et de celles des visiteurs.
Nous tenons vivement à remercier les organisateurs du salon et le service Presse pour leurs invitations et leur accueil.
Nous tenons à féliciter tout le staff du TGS et les organisateurs pour le travail titanesque qu'ils ont accompli encore cette année.
Enfin nous avons eu le grand plaisir d'interviewer l'acteur Peter Weller ("Robocop") durant le salon. Ce dernier s'est montré disponible et très gentil. Nous vous préparons le compte rendu de cette interview rapidement.
TGS Événement vous donne rendez vous l'année prochaine pour cinq salons :
TGS Springbreak : 7 et 8 avril 2018
Montpellier Anime Game Show : 12 et 13 mai 2018
Perpignan Game Show : 9 et 10 juin 2018
Lyon Game Show Première édition : 22 et 23 septembre 2018
Pau Anime Game Show : 6 et 7 octobre 2018
TGS : 1 et 2 décembre 2018
Alors à vos agendas !!!

Album photos par Ciné-Média : cliquez ici
Site officiel du TGS : cliquez ici
Page Facebook du TGS : cliquez ici
  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire