Critique film
Publié le 23/05/2018 à 12h39 par Grégory
24h Limit
6,5 /10

Travis Conrad, ancien tueur d'élite des forces spéciales, est tué en action en Afrique du Sud. Il est alors ramené à la vie mais devra s'acquitter d'une ultime mission dont le temps imparti est limité à 24 heures ! Pris dans une course contre la mort, Travis va-t-il pouvoir se sortir du piège ?

Réalisé en 2017 par Brian Smrz, connu pour avoir coordonné les cascades pour des films comme "Relic", "M-I:2 Mission : Impossible 2" ou encore "Minority Report", "24h Limit" est un thriller d'action survitaminé avec Ethan Hawke dans le rôle du personnage principal Travis Conrad. Ecrit par Zach Dean, Jim McClain et Ron Mita, l'intrigue suit les dernières heures d'un ancien tueur d'élite, tué en action en Afrique du Sud puis ressuscité, qui doit accomplir une dernière mission avant qu'il ne meurt à nouveau.

Avec un scénario peu original qui accumule les clichés du genre (avec entre autres une histoire de tueurs vengeurs dépêchés par le temps qui rappelle les films "Hypertension" et "3 Days To Kill"), le long métrage s'en sort finalement grâce à l’excellente interprétation de son casting, des scènes d'action bien travaillées et rythmées, un suspense soutenu mais aussi des bastons et des cascades réussies. La réalisation est aussi bien élaborée avec des scènes palpitantes soigneusement mises en valeur.

Pour le casting on retrouve tout d'abord Ethan Hawke ("Valérian et la Cité des Mille Planètes"...) très convaincant dans un rôle à la fois physique et émouvant puis Paul Anderson ("Au c½ur de l'océan"...), Rutger Hauer ("True Blood"...) toujours aussi excellent, Tanya van Graan (Starship Troopers 3 : Marauder""...), Liam Cunningham ("Game of Thrones"...) ou encore Qing Xu ("Looper"...).

Bref, "24h Limit" est loin d'être le film d'action de l'année mais grâce en partie à son excellente interprétation et à ses nombreuses scènes d'action, il reste divertissant pour les grands amateurs du genre.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire