Critique film
Publié le 30/05/2017 à 13h37 par Grégory
All We Had
6,5 /10

Une mère et sa fille de 13 ans vivent dans la pauvreté. Elles vont trouver refuge dans une petite ville des Etats-Unis.

"All We Had" est la première réalisation de l'actrice américaine Katie Holmes qui interprète également le personnage principal. Également productrice du film, Katie Holmes a choisi d'adapter le roman d'Annie Weatherwax, paru en août 2014, qui retrace la vie difficile d'une mère prête à tout pour assurer une vie meilleure à sa fille de 13 ans. Face à des difficultés financières, la jeune maman tente de se reconstruire tant bien que mal tout en essayant de renouer avec sa fille au caractère bien trempé.

Même si le scénario est un peu trop classique voire prévisible, l’histoire se laisse suivre sans problème. Katie Holmes est vraiment bouleversante. Elle forme un duo sensationnel avec la jeune Stefania Owen, elle aussi excellente, vue dans "Lovely Bones" et le symathique "Krampus". On s'attache rapidement aux personnages, l'ensemble reste prenant et nous promet son lot de scènes émouvantes. Je ne peux pas vous dire si l'adaptation du roman vers le film est réussi car je n'ai pas lu le roman mais, indépendamment, le long métrage reste une bonne surprise.

Pour le reste du casting, on notera les présences de Eve Lindley ("Mr. Robot"...), Siobhan Fallon ("Another Happy Day"...), Luke Wilson ("The Ridiculous 6"...), Judy Greer ("Cursed"...) et Richard Kind ("Stargate, la porte des étoiles"...).

Bref, pour un premier film, l'actrice Katie Holmes nous propose, avec "All We Had", un long métrage bouleversant et plein d'émotions sur les relations mère/fille.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire