Critique film
Publié le 04/02/2016 à 12h15 par Ciné Vor
American Ultra
8,5 /10

Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’½il, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

Waouh ! Quelle claque, cette comédie d'action !

C'est déjanté à souhait, et même plus ! C'est en extase totale devant ce halo de folie furieuse que je me suis régalé de cette drogue douce que propose le réalisateur Nima Nourizadeh ("Projet X"). On rejoint ici le type de comédies ambitieuses et explosives habituellement signées Matthew Vaughn ("Kick Ass","Kingsman").
Un film survitaminé qui donne dans la défonce, brille par ses répliques et ses situations rocambolesques, mais également par ses scènes d'actions déjantées.
Un duo inédit et invraisemblable à l'écran (Jesse Eisenberg / Kristen Stewart) mais carrément surprenant, dont l'alchimie semble être en phase totale avec l'esprit grunge et barré de cette aventure détonante.
Dialogues hilarants et mises en scène à la limite du cartoon, brillent comme jamais et nous emportent dans un sillage de fumée additif qui rend totalement accro.
Franchement très réussit ce second film de Nima Nourizadeh, est un divertissement totalement débridé ou la défonce semble être le maître mot aux connotations des plus variés, mais chargées en efficacité.

Pour conclure, je vous le confirme une énième fois, c'est hilarant, débile, palpitant, et même romanesque et c'est la comédie idéale à vous procurer en ce début d'année.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire