Critique film
Publié le 26/02/2020 à 09h24 par Grégory
Au Nom des Femmes, Le Combat de Judy Wood
6,5 /10

L'histoire vraie de Judy Wood, une avocate qui a changé le droit d'asile américain pour sauver la vie des femmes immigrantes.

Nouvelle réalisation du cinéaste Sean Hanish ("Un berceau sans bébé"...), "Au Nom des Femmes, Le Combat de Judy Wood" est un film américain qui s'inspire de l'histoire vraie de Judy Wood, une avocate spécialisée dans l'immigration qui a changé la loi sur le droit d'asile américain pour sauver la vie de milliers de femmes immigrantes.

Globalement, l'histoire est assez simpliste et manque un peu d'originalité tout comme dans la mise en scène avec surtout quelques longueurs et des scènes trop prévisibles. Néanmoins, on saluera le travail effectué sur les personnages qui est suffisamment soigné pour que l'on s'attache rapidement à Judy Wood ainsi qu'à sa jeune cliente Asefa dont son droit d'asile mise en question au cours de son procès est vivement attendu.

Pour incarner le rôle principal, c'est Michelle Monaghan ("Mission Impossible - Fallout"...) qui incarne de manière plutôt convaincante le rôle de l'avocate déterminée Judy Wood. Nous avons ensuite Leem Lubany ("Omar"...), Common ("Hunter Killer"...), Alfred Molina ("Message from the King"...), Alfre Woodard ("Captain America : Civil War"...), Ben Schnetzer ("Otages à Entebbe"...) ou encore Gabriel Bateman ("Child's Play : La poupée du mal"...) qui, malgré son jeune âge, possède déjà une belle filmographie. L'ensemble du casting s'en sort tous très bien et chaque acteur nous livre de très bonnes interprétations.

Bref, sans être dénué de défauts, "Au Nom des Femmes, Le Combat de Judy Wood" reste un biopic poignant sur le combat d'une femme déterminée à vouloir changer la loi pour protéger la vie des femmes immigrantes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire