Critique film
Publié le 22/01/2019 à 10h05 par Grégory
Billionaire Boys Club
6,5 /10

La véritable histoire de Joe Hunt, un ambitieux entrepreneur dont la société Billionaire Boys Club, composée de jeunes hommes fortunés de Beverly Hills, a mis en place une arnaque avant d'être accusé d'homicide à l'été 1984.

Nouvelle réalisation de James Cox ("Wonderland"...), "Billionaire Boys Club" est un biopic américain qui s'inspire de faits réels. Il raconte en effet la véritable histoire du Billionaire Boys Club, un club d'investissement et social créé par Joe Hunt et Dean Karny, deux jeunes fortunés, qui vont être accusés du meurtre de Ron Levin, un escroc qui aurait volé l'argent de leur club, dans les années 1980.

Soigneusement réalisé et brillamment écrit, le long métrage dispose d'un scénario captivant qui, au fur et à mesure que l'intrigue avance, attise de plus en plus notre curiosité. Certes, cela met du temps à démarrer, le temps de présenter les personnages, de faire connaissance avec eux et de connaître leurs motivations et leurs psychologies. Néanmoins, dans la deuxième moitié du film, le rythme s’accélère, les tensions commencent à apparaître et les ennuis ne tarderont pas à se faufiler parmi nos protagonistes. D'ailleurs, devant la caméra, la production s'est entourée de quelques guests stars qui s'en donnent à c½ur joie.

En effet, pour le casting, on notera tout d'abord les présences remarquées de Taron Egerton, récemment à l'affiche dans la nouvelle version de "Robin des Bois", Ansel Elgort dans un rôle beaucoup plus mature que celui dans la saga "Divergente" et Kevin Spacey ("Baby Driver"...) toujours aussi excellent. Autour de ce trio masculin, nous avons aussi un trio féminin avec Emma Roberts ("Scream Queens"...), Suki Waterhouse ("Jonathan"...) et Billie Lourd ("Star Wars - Les Derniers Jedi"...), la fille de Carrie Fisher. Un casting à la fois prestigieux et convaincant.

Bref, "Billionaire Boys Club" est un biopic passionnant et réussi constitué d'un casting de premier choix avec notamment Kevin Spacey, Ansel Elgort, Taron Egerton et Emma Roberts.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire