Critique film
Publié le 30/11/2016 à 11h35 par Kévin Aubin
Bridget Jones Baby
9,5 /10

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack... Puis retrouve Darcy... Puis découvre qu’elle est enceinte... Mais de qui ???

Personnage culte du début des années 2000, Bridget Jones a su dépoussiérer la comédie romantique cucul la praline réservée exclusivement au public féminin. Et avec ce troisième opus elle revient en force pour notre plus grand plaisir.

Sur près de 2 heures, le film s'enchaîne à un rythme tel que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde et on en vient même à se dire : "Quoi ! C'est déjà fini !".
Pour dire si le film est vraiment très bon et que ce personnage féminin n'a rien perdu de sa superbe.

On retrouve au casting bien évidemment R. Zellweger en quadra infatigable qui n'en finie pas de nous étonner voire de nous surprendre. Ce personnage lui colle à la peau et elle seule a le don pour l'interpréter au mieux.
Pour l'accompagner, on retrouve également C. Firth, gentleman par excellence, il n'a lui aussi rien perdu de son jeu d'acteur dans le rôle de Mark où il est comme d'habitude parfait. Et pour compléter ce duo d'acteurs présent depuis le premier opus, un nouveau venu pointe le bout de son nez à saoir P. Dempsey. On peut dire qu'il remplace Hugh Grant n'ayant pas souhaité rempiler pour ce troisième film de la saga.
Dempsey maîtrise bien la situation et s'intègre parfaitement au film. Le rôle de jeune quinquagénaire dans des films comico-romantiques lui va si bien.
Un trio de choc qui nous fait rire et nous émeut pour notre plus grand plaisir.

L'histoire est quant à elle intéressante à suivre et même si elle peut paraître classique, elle s'apprécie simplement avec ses nombreux rebondissements.

En tant que spectateur, il serait dommage de passer à côté de cet opus hautement divertissant mené tambour battant.

Les vieux de la veille y trouveront assurément leur compte et la jeune génération appréciera certainement.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire