Critique film
Publié le 26/03/2019 à 11h42 par Grégory
Chair de Poule 2 : Les Fantômes d'Halloween
6,5 /10

Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d'argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C'est ainsi qu'ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d'un livre Chair de poule jamais publié... Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa soeur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu'ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve... en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d'Halloween. Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d'une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l'épouvantable marionnette déchaînée...

Après le premier film réalisé en 2015 qui faisait référence à la saga littéraire à succès "Chair de Poule" et à son auteur R.L. Stine, sa suite "Chair de Poule 2 : Les Fantômes d'Halloween" débarque en salles en 2018 avec un nouveau casting (excepté Jack Black qui reprend son rôle de l'auteur) et un nouveau réalisateur (Rob Letterman, réalisateur du premier volet, était occupé à mettre en scène "Detective Pikachu") en la personne de Ari Sandel ("When We First Met"...).

Autant vous le dire de suite, le scénario est peu original, accumule les clichés et finit par être beaucoup trop prévisible. Fort heureusement, ce que l'on attend de ce genre de film c'est de passer un bon moment en famille en découvrant une histoire remplie d'une bonne dose d'humour, d'action et de suspense et, je dois dire qu'avec ce "Chair de Poule 2", le challenge est largement rempli. La trame est riche en rebondissements, il y a certes quelques temps morts mais le rythme reprend vite et tout s'accélère rapidement. La mise en scène est soignée et les effets spéciaux sont tout bonnement excellents.

Au niveau du casting, nous retrouvons tout d'abord Jeremy Ray Taylor ("Ça"...), Madison Iseman ("Jumanji : Bienvenue dans la jungle"...), Caleel Harris ("Une mission pour Noël"...) et Jack Black ("La Prophétie de l'horloge"...). Notons aussi la présence en guest star de l'écrivain R.L. Stine lui même dans un petit rôle que vous aurez un malin plaisir à trouver...

Bref, "Chair de Poule 2 : Les Fantômes d'Halloween" est un divertissement familial honnête et amusant qui régalera sans conteste petits et grands.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire