Critique film
Publié le 25/10/2018 à 15h07 par Grégory
Comment Tuer sa Mère
7 /10

Dans la famille Mauret, les trois enfants n'avaient certainement pas demandé une mère aussi odieuse, déjantée... et dépensière ! Pour Nico, l'ainé, qui les entretient tous, c'en est trop ! Il propose à Ben, son jeune frère fainéant, et à Fanny, sa soeur complètement dépassée, une solution radicale : assassiner leur mère pendant le traditionnel déjeuner du samedi...

Réalisé en 2017 par le duo David Diane et Morgan Spillemaecker, "Comment Tuer sa Mère" est une comédie française potache à l'humour noir, aux gags amusants et aux situations burlesques avec un quatuor d'acteurs tout simplement génial qui fonctionne parfaitement sur le grand écran. Après les américains qui souhaitent éliminer leurs boss, voilà que les français souhaitent maintenant tuer leurs propres mères. Es-ce que le résultat est aussi réussi, décalé et délirant que "Comment tuer son Boss ?" de Seth Gordon ? La réponse est oui et non !...

En effet, il y a de nombreuses différences entre ce long métrage et son petit-cousin américain. Monté comme une pièce de théâtre de Boulevard avec l'unité de lieu et de temps, l'histoire est bien plus psychologique et complexe en se concentrant particulièrement sur ses personnages et surtout sur les trois enfants qui, pour des différentes raisons, vont finir par désirer la mort de leur propre mère. Tout cela sans oublier l'humour noir, les situations cocasses et les gags délirants. Néanmoins, ce que peut l'on reprocher c'est au niveau de l'histoire, elle ne va pas au bout des choses, cela manque cruellement de piment et, au bout d'un certain temps, le spectateur a l'impression désagréable de tourner en rond.

Au niveau du casting, nous avons un quatuor d'acteurs tout bonnement excellent avec Vincent Desagnat ("Adopte Un Veuf"...), Chantal Ladesou ("Le Grand ménage"...), Julien Arruti ("Babysitting 2"...) et Joséphine Drai ("Les Gamins"...).

Bref, "Comment Tuer sa Mère" est une comédie grinçante et efficace à l'humour noir et irrévérencieux interprétée par un quatuor d'acteurs très convaincants.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire