Critique film
Publié le 16/09/2020 à 11h54 par Grégory
Destruction Finale
7 /10

Une éruption soudaine du plus haut volcan de Corée situé à la frontière sino-coréenne laisse la péninsule en ruine. Les sismologues avertissent que ce n'est qu'une éruption préliminaire car une super-éruption dévastatrice est encore à venir...

Réalisé en 2019 par Byung-seo Kim et Hae-Jun Lee, "Destruction Finale" est un film d'action catastrophe coréen qui utilise non seulement les codes du genre des films catastrophiques comme les tremblements de terre ou les volcans mais aussi les codes des films d'action avec fusillades et bastons au programme. Le résultat est certes inégal avec quelques longueurs et des scènes trop prévisibles mais sinon, c'est un cocktail survitaminé d'action et de spectaculaire qui ravira les aficionados...

Même si le scénario n'est pas forcément d'une grande originalité et qu'il réserve de nombreuses séquences un peu trop prévisibles, "Destruction Finale" parvient tout de même à faire ce à quoi il était destiné autrement dit nous entraîner dans une course contre la montre pour sauver la population face à la menace imminente d'une énorme éruption. Le rythme est soutenu, le suspense monte crescendo, les effets spéciaux sont de bonne qualité, la mise en scène soignée, les décors également et le casting réussi.

D'ailleurs, devant la caméra, nous retrouvons tout d'abord Lee Byung-Hun que les cinéphiles auront certainement reconnu pour avoir joué dans "Terminator Genisys" ou encore "G.I. Joe : Conspiration". Nous avons également Ha Jung-Woo ("The Terror Live"...), Jeon Hye-Jin ("Sans pitié"...) ou encore Ma Dong-seok ("Dernier train pour Busan"...).

Bref, "Destruction Finale" n'a pas l'ambition de vouloir révolutionner le genre mais grâce à un scénario rondement mené, une mise en scène dynamique et des effets spéciaux soignés, il réussit haut la main le challenge de nous divertir le plus simplement du monde.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire