Critique film
Publié le 15/03/2018 à 12h56 par Grégory
Escape Room
7 /10

Pour fêter un anniversaire, six amis se lancent dans le dernier jeu d'évasion à la mode : Escape Room. Ensemble, ils ont une heure pour trouver la clé qui les libérera en élucidant des énigmes. Mais plus le jeu avance, plus ces dernières deviennent compliquées et entraînent les participants dans un jeu qui pourrait bien leur coûter la vie...

Voguant sur le succès de plus en plus grandissant des "Escape Game" où un groupe de personnes se retrouvent enfermées dans une salle et doivent, par la résolution d'énigmes, la recherche d'objets et l'ouverture de mécanismes et de cadenas, trouver un moyen pour en ressortir, le long métrage "Escape Room" est un savant mélange entre l'énigmatique "Cube" et le dérangeant "Saw". Le co-producteur et réalisateur Will Wernick nous signe un film captivant même si la fin laisse un peu à désirer...

Même si l'intrigue comporte quelques zones d'ombre qui complique la compréhension de l'histoire, le scénario reste prenant et promet quelques scènes bien pensées. Ce que l'on peut reprocher aussi c'est un manque cruel d'originalité et un certain nombre de longueurs. Néanmoins, ce huis clos horrifique promet quelques rebondissements et scènes bien cruelles qui raviront les amateurs du genre.

Au niveau du casting, on retiendra les présences de Evan Williams ("Awkward"...), Annabelle Stephenson ("Revenge"...), Elisabeth Hower ("HairBrained"...) et Dan J. Johnson ("Switched"...). Malgré leurs jeunes expériences, pour la plupart, les acteurs nous livrent des interprétations assez convaincantes.

Bref, "Escape Room" n'est certes pas dénué de défauts, dont un dénouement final très décevant, mais reste divertissant avec au menu une bonne dose de suspense et des scènes bien sanglantes.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire