Critique film
Publié le 24/08/2018 à 11h18 par Julien
Espen, Le Gardien de la Prophétie
6,5 /10

Selon la prophétie, si la princesse du royaume n’a pas épousé à ses dix-huit ans le prince imposé par son père, elle sera envoyée dans l’antre du roi de la montagne, un troll géant. Devant cette alternative lugubre, la jeune Kristin prend la fuite. Espen, un jeune fermier rêveur, se met en quête de retrouver la princesse pour la sauver. Il va pénétrer dans le monde des monstres et des merveilles.

D'origine norvégienne, "Espen, Le Gardien de la Prophétie" est un film fantastique aux effets spéciaux de qualité mais qui manque cruellement d'originalité.
Le scénario est assez simple et prévisible mais le film reste assez divertissant grâce aux nombreuses scènes d'action et au travail effectué sur les personnages.

Nous avons particulièrement apprécié les paysages magnifiques filmés par la caméra de Mikkel Braenne Sandemose. Les couleurs sont lumineuses et les détails cisèlent l'écran.

Le scénario est un peu léger et manque cruellement de profondeur. En revanche, les personnages sont attachants et une petite touche d'humour pimente l'ensemble de l'intrigue.

Côté casting, on peut trouver Vebjørn Enger, Eili Harboe ("The Wave"), Mads Sjogard Pettersen ("Eddie The Eagle") et Gard B. Eidsvold ("Refroidis") au générique.

Bref, "Espen, Le Gardien de la Prophétie" est un film fantastique qui, malgré un scénario un peu léger, vous garantit de passer un agréable moment devant votre poste de télévision.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire