Critique film
Publié le 23/05/2018 à 12h57 par Julien
Ferdinand
8,5 /10

Ferdinand est un taureau au grand coeur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d'origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance dans une incroyable aventure à travers l'Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Le nouveau film d'animation des studios Blue Sky ("L'âge de glace", "Rio") réalisé par Carlos Saldanha est une petite pépite du film d'animation.
Même si le scénario reste assez conventionnel, le film arrive à tirer son épingle du jeu grâce à son originalité et la qualité de son animation.

Le film amène de manière assez intéressante le thème des jeux d'arènes qui reste cependant assez difficile à porter à l'écran dans un dessin animé. Mais les scénaristes ont su nous proposer un film d'une grande efficacité qui ne prend pourtant jamais partie. Un simple constat est ainsi amené dans ce métrage avec une pointe d'humour et de réserve qui nous permet de prendre le film d'une manière assez légère et détendu.

Les personnages sont attachants, drôles et plein de fantaisie. On a particulièrement aimé le personnage de Lupe (la chèvre) qui est pleine de fougue et haute en couleur.
Les autres personnages ont tous un caractère bien trempé et une histoire personnelle originale qui sert à merveille les desseins du métrage.

On a également aimé le travail effectué sur la mise en scène et l'animation. Les couleurs sont lumineuses, l'image d'une netteté à toute épreuve et la réalisation très nerveuse.

Bref le nouveau film d'animation des studios Blue Sky est une grande réussite grâce à la qualité de l'animation, au travail effectué sur la mise en scène et les personnages et à l'humour décapant du scénario.
A noter le prochain film d'animation du studio américain baptisé "Spies in Disguise" sortira en 2019 et suivra les aventures du plus grand espion du monde qui devra faire équipe avec un inventeur de gadget pour sauver le monde.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire