Critique film
Publié le 02/10/2018 à 17h29 par Grégory
Forever my Girl
7 /10

Le jour du mariage, Liam quitte son amour de jeunesse, Josie... Huit ans plus tard, il est devenu une star de la chanson. Quand il apprend qu'un ami d'enfance a eu un accident mortel, il quitte sa tournée et revient dans sa petite ville natale pour assister aux funérailles. Il revoit alors Josie pour la première fois depuis leur séparation. Liam découvre avec surprise qu'elle est maintenant mère d'une adorable jeune fille de 7 ans

Toute première réalisation de Bethany Ashton Wolf (qui signe également le scénario), "Forever my Girl" est un film romantique assez classique dans l'ensemble mais qui reste suffisamment bien écrit pour attiser notre curiosité jusqu'au générique de fin. Produit en outre par Mickey Liddell ("Le Territoire des Loups"...) et Jennifer Monroe ("The Collection"...), "Forever my Girl" raconte les retrouvailles émouvantes et un peu houleuses de Liam et Josie qui ne s'étaient pas vu depuis huit ans après le départ de Liam le jour du mariage.

Alors, certes, l'histoire n'échappe pas à nous montrer certains clichés du genre mais l'intrigue réserve quelques moments particulièrement touchants. La psychologie des personnages est bien travaillée, les paysages naturels sont magnifiques et la réalisation soignée tout comme la bande son. En effet, le film nous propose un bon nombre de musiques Country dont certaines sont chantées directement par Alex Roe himself et la petite Abby Ryder Fortson.

D'ailleurs, parlons un peu du casting. Nous retrouvons dans un premier temps l'acteur britannique Alex Roe connu pour avoir joué Evan Walker dans "La 5ème vague". Pour le rôle, l'acteur a dû apprendre à chanter et à jouer de la guitare. Ensuite, nous avons Jessica Rothe vue en 2017 dans le film d'horreur "Happy Birthdead", Abby Ryder Fortson ("Ant-Man"...), qui, malgré son jeune âge, nous livre une prestation remarquable et John Benjamin Hickey ("Hostiles"...).

Malgré certes quelques faiblesses au niveau du scénario, "Forever my Girl" est un film romantique émouvant et efficace avec Alex Roe et Jessica Rothe qui forme un couple épatant à l'écran.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire