Critique film
Publié le 13/09/2016 à 13h44 par Julien
Hardcore Henry
7,5 /10

Vous ne vous souvenez de rien. Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry. Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Vous parvenez à vous échapper mais votre femme se fait kidnapper. Vous voilà perdu dans un Moscou hostile. Ici tout le monde semble vouloir votre mort. Vous ne pouvez compter sur personne. Sauf peut-être sur le mystérieux Jimmy. Pouvez-vous lui faire confiance ? Arriverez-vous à survivre à ce chaos, sauver votre femme et à faire la lumière sur votre véritable identité ? Bonne chance Henry, vous allez en avoir besoin.

Entièrement filmé en caméra subjective, "Hardcore Henry" raconte les mésaventures assez spectaculaires d'un homme en parti cyborg qui cherche à sauver sa femme d'un psychopathe.

Le réalisateur Ilya Naishuller a utilisé un procédé de caméra subjective durant toute la durée du long métrage. Il faut dire que cette technique n'avait jamais été utilisée en intégralité dans un film. Le réalisateur signe ainsi une première dans le monde du cinéma.

Le réalisateur utilise ainsi une trame narrative de film d'action avec un effet jeux vidéo qui a pour effet de rendre le tout très crédible à l'écran. On partage ainsi le quotidien assez mouvementé du personnage principal avec des effets scéniques assez efficaces qui dynamisent l'intrigue.

Côté scénario, en revanche, le film manque d'un peu de peps même si le dénouement final est assez plaisant. Les séquences d'action et de bagarre sont très bien exécutées et orchestrées de manière très naturelles.

On soulignera le travail de titan de toute l'équipe technique et des acteurs qui ont su s'adapter à des conditions de tournage assez difficiles en raison du peu de changement d'angle de prise de vue.

Des caméras Go Pro ont simplement été utilisées pour réaliser le film. Malgré cela la mise en scène est maîtrisée et les mouvements de caméra assez fluide dans l'ensemble.

Bref ce film mérite le détour de part sa mise en scène originale qui consiste à filmer du point de vue d'un personnage durant toute la durée du film et de part ses scènes d'actions et de bagarre qui sont très spectaculaires.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire