Critique film
Publié le 20/09/2019 à 16h14 par Grégory
Hellboy (2019)
6,5 /10

Hellboy est de retour et il va devoir affronter en plein c½ur de Londres un puissant démon revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance.

Au lieu de nous proposer un troisième volet à la saga débutée par Guillermo Del Toro en 2004 et une suite offerte en 2008 avec "Les Légions d'Or Maudites", la production nous propose étonnamment un reboot de la franchise avec un nouvel acteur pour incarner le personnage de Hellboy et un nouveau réalisateur aux commandes en la personne de Neil Marshall, connu pour avoir réalisé "Dog Soldiers" et "The Descent". Bref, un tout nouveau commencement, une toute nouvelle ambiance et un nouveau casting devant et derrière la caméra. Résultat : un échec au box office et auprès du public.

Alors, le principal problème de ce nouvel "Hellboy" est que l'intrigue ne parvient pas à cerner comme il se soit le genre du long métrage : un film d'horreur bien gore, une comédie d'action ou une histoire d'anti super-héros. Le spectateur est un peu perdu et ignore clairement sur quoi il va s'attendre. Le scénario mélange les genres et alors que les films de Del Toro parvenaient avec clarté à trouver une réelle identité, le métrage de Neil Marshall a beaucoup de difficultés à trouver son genre. Fort heureusement, ce "Hellboy" réserve son lot de scènes spectaculaires, de créatures hideuses et de scènes gores réussies servis par des effets spéciaux de très bonne qualité.

Devant la caméra, c'est David Harbour ("Stranger Things"...) qui rendosse le costume de Hellboy. Son jeu d'acteur est toujours aussi convaincant mais à choisir Ron Perlman était bien plus persuasif... On retrouve aussi la toujours aussi radieuse Milla Jovovich ("Resident Evil : Chapitre Final"...), Ian McShane ("John Wick Parabellum"...) et Sasha Lane ("Come as you are"...).

En résumé, ce reboot de "Hellboy" a plus de défauts que de qualités mais heureusement, le spectacle est assuré avec ses nombreuses scènes d'action et ses effets spéciaux réussis.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire