Critique film
Publié le 29/04/2021 à 08h48 par Grégory
Héros
6,5 /10

Jack, un vétéran du Vietnam, est toujours hanté par les souvenirs douloureux de la guerre et de ses horreurs. Séjournant en hôpital psychiatrique, il convainc les responsables de le laisser partir pour un voyage professionnel. Il veut retrouver les anciens membres de son unité pour les associer dans son projet. En partant pour ce périple, il rencontre Carol Bell, jolie femme aussi perdue que lui...

Pour l'un de ses premiers longs métrages, le réalisateur Jeremy Kagan (on lui doit des films comme "Natty Gann" et "Roswell" mais aussi des épisodes de séries tels que "Docteur Quinn, femme médecin", "Ally McBeal" et "Disparition"...) met en scène en 1977 le film "Héros", qui raconte les conséquences désastreuses de la guerre du Vietnam sous fond de road movie et de comédie sentimentale avec un inoubliable trio composé de Henry Winkler, Sally Field et Harrison Ford.

Même si le scénario ne va pas au bout des choses et effleure seulement la surface en ce qui concerne son propos sur le traumatisme des soldats après la Guerre du Vietnam (de la guerre tout court d'ailleurs), "Héros" reste un sympathique road movie, à la fois bouleversant, attachant et drôle, où son principal intérêt réside sur l'incroyable alchimie du trio d'acteurs qui nous offrent de très belles interprétations.

Je pense naturellement à Henry Winkler, inoubliable Fonzie dans la série culte des années 80 "Happy Days", vraiment exceptionnel dans le rôle ici de Jack Dunne mais aussi Sally Field, connue en outre pour avoir joué Miranda Hillard au côté de Robin Williams dans "Madame Doubtfire" en 1993, également très convaincante et pleine de charme dans le rôle de Carol Bell. Enfin, on termine par Harrison Ford, notre éternel Indiana Jones, qui joue aussi à la perfection le personnage de Ken Boyd. Bref, il est évident que le trio s'en donne à coeur joie et promet de nombreuses séquences mémorables.

En résumé, loin de marquer les esprits, "Héros" reste une comédie dramatique divertissante qui tire surtout son intérêt grâce à la présence d'un trio d'acteurs aux talents inépuisables avec Henry Winkler, Sally Field et Harrison Ford.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire