Critique film
Publié le 16/04/2019 à 13h23 par Grégory
Hunter Killer
7 /10

Dans les profondeurs de l'océan arctique, alors que le commandant sous-marinier Joe Glass tente de retrouver un sous-marin américain en détresse, il découvre que des terroristes russes préparent un coup d'État menaçant de bouleverser l'ordre du monde. Glass doit désormais réunir une troupe de Navy SEALs afin de sauver le président russe retenu en otage et éviter la Troisième Guerre mondiale...

Cinq ans après son film indépendant "iNumber Number", le cinéaste Donovan Marsh entre dans la cour des grands en réalisant "Hunter Killer", un long métrage mêlant subtilement thriller et action avec un budget plus conséquent et un casting solide dont Gerard Butler qui co-produit également le film mais aussi Gary Oldman.

Écrit par Jamie Moss ("Ghost In The Shell"...) et Arne Schmidt ("Poursuite"...), le long métrage délaisse un peu la qualité du scénario en proposant une histoire peu inventive qui accumule les clichés du genre et de nombreuses facilités scénaristiques pour au final se concentrer surtout sur l'action et les rebondissements. Même les personnages manquent de profondeur et la plupart sont beaucoup trop stéréotypés. Néanmoins, ce que l'on attend pour ce genre de production, c'est du grand spectacle ! Et sincèrement, c'est une réussite. Grâce en partie à un rythme bien équilibré, de nombreuses séquences spectaculaires et un suspense qui monte crescendo, "Hunter Killer" est un très bon divertissement qui ravira les amateurs du genre.

Devant la caméra, on notera tout d'abord les présences de Gerard Butler ("Geostorm"...), Gary Oldman ("Hitman & Bodyguard"...), Common ("John Wick 2"...), Linda Cardellini ("Le Secret de Brokeback Mountain"...), Toby Stephens ("13 Hours"...) et Michael Nyqvist ("Colonia"...). Le casting est à la hauteur de nos espérances et Gary Oldman est toujours aussi en forme.

Bref, malgré une histoire peu inventive, "Hunter Killer" est un film d'action haletant riche en rebondissements composé d'un casting de qualité avec notamment Gerard Butler et Gary Oldman.

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire