Critique film
Publié le 07/08/2017 à 13h54 par Kévin Aubin
Il a Déjà tes Yeux
10 /10

Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux... sont noirs !

Pour son nouveau long-métrage, Lucien Jean-Baptiste évoque la diversité sur le ton de l'humour avec un sujet social d'actualité. L'adoption et la mixité sont au c½ur de cette histoire attachante et drôle à souhait.

Les acteurs s'en donnent à c½ur joie pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Le réalisateur à l'art et la manière de rassembler un plus grand nombre en parlant de thèmes forts avec humour. Un humour frais et léger jamais moqueur parfait pour ce début d'année.

C'est le film antidépresseur qui vous fera rire à coup sûr. Cela est rendu possible grâce à un casting de folie. On y retrouve la trop rare Aïssa Maïga, joyeuse et pétillante tout le long du film au demeurant fort attachante. Lucien Jean-Baptiste mène la barque comme un chef et n'en fait jamais trop.
Zabou Breitman est l'ombre du tableau qui vient casser l'esprit comique du film de par sa personnalité de femme affirmée et déterminée mais arrive à faire sourire malgré tout.
La palme de l'humour revient à Vincent Elbaz qui excelle dans le rôle du pote à côté de la plaque où il enchaîne les pitreries à mourir de rire.

Mention spéciale à la mère de Salimata qui fait mouche à chacune de ses apparitions.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est remplie de messages fédérateurs qui parle à tous. C'est simple, bien écrit, les rebondissements ne manquent et l'on passe un bon moment.

Le cinéma français prouve une fois de plus avec ce genre de film qu'il en a encore sous la pédale. Et c'est sans compter sur le talent indéniable de Lucien Jean -Baptiste, acteur et réalisateur, que le film arrive à divertir autant sans les poncifs du genre.

Hâte de découvrir ses prochaines réalisations qui ne manqueront pas de faire mouche à nouveau.

Assurément, la petite comédie sympathique et revigorante à aller voir les yeux fermés (sauf lors du visionnage bien sûr).

  VOUS AIMEREZ AUSSI :
  RECOMMANDATIONS :
  COMMENTAIRES :
Prénom :
Mail :
Votre mail ne sera pas publié  
Code de vérification
:
0 commentaire